Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le "pun", le chignon mi-bun mi-ponytail

Le "pun", le chignon mi-bun mi-ponytail

Un nouvel OVNI dans l'univers de la coiffure a fait son entrée : le pun. Contraction angliciste de la fameuse "ponytail" et du célèbre "bun", le pun est tout simplement un semi-chignon haut qui se termine comme une jolie queue-de-cheval. Vous faites les yeux ronds ? Ne soyez pas si sceptiques, il s'agit bel et bien d'une coiffure qui sera sous le feu des projecteurs durant cette fin d'année 2016 et pendant toute l'année qui va suivre.

Après avoir abusé de l'omniprésent top knot et du bun, voilà une nouvelle manière de se démarquer parmi toutes les femmes qui n'osent pas toujours les coiffures originales. Joli et plutôt classe lorsqu'il est sophistiqué le pun nous fait vraiment de l'effet, on vous le fait découvrir. Et on vous apprend aussi à réaliser le pun parfait !

Prête ?

Le pun, une nouvelle tendance capillaire ?

Étrangement, aux premiers abords, on a l'impression de voir un chignon négligé qui se défait progressivement (oups !). Mais, lorsqu'on regarde cette coiffure de plus près, on remarque un noeud et une barrette incurvée couleur or, ainsi que des pointes parfaitement lissées. Bingo : le pun est né !

Le pun, tout droit sortie du podium

Comme toutes les jolies coiffures qui se retrouvent sur la tête des stars, le pun a fait ses premiers pas sur la tête des mannequins, sur les podiums. Il a donc été repéré par les pros lors de la Fashion Week automne-hiver 2015. Et cela ne fait aucun doute, une telle excentricité ne pouvait venir que de la mode londonienne, là où toutes les exubérances sont permises et où les filles osent plus qu'ici.

Comment réaliser le pun parfait ?

Si la plupart des coiffures originales, comme les tresses par exemple, sont plus faciles à réaliser sur cheveux plus ou moins sales, le pun demande d'avoir des cheveux parfaitement propres pour un plus joli rendu et un plus bel effet.

Le pun étape n°1 : faites la queue-de-cheval

Attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute pour pouvoir réaliser le pun sans qu'il ne retombe dans la nuque.

Le pun étape n°2 : séparez la queue-de-cheval

Ensuite, séparez la queue-de-cheval en deux mèches en tenant les deux mèches dans vos mains.

Le pun étape n°3 : nouez les mèches

Le pun consiste à nouer les cheveux, alors faites un noeud avec les deux mèches.

Le pun étape n°4 : enroulez une mèche

Enroulez l'une des mèches autour de la base de votre queue-de-cheval et fixez-la avec des épingles à chignon invisibles.

Le pun étape n°5 : enroulez deux fois

Si vous avez les cheveux vraiment longs, vous pouvez enrouler la seconde mèche et la fixer comme la précédente avec des épingles à chignon invisibles ou avec une jolie barrette.

Le pun étape n°6 : bouclez ou lissez vos cheveux

Pour sophistiquer un peu votre pun et lui donner plus de caractère, vous pouvez boucler vos cheveux avec un fer à friser ou les lisser.

Il ne vous reste plus qu'à essayer ! Alors allez-vous tenter cette coiffure tendance et facile à réaliser ?

La séléction L'Oréal Paris