Le Pancaking: la technique pour avoir une tresse XXL

Le Pancaking: la technique pour avoir une tresse XXL

Vous cherchez une coiffure tendance ? La tresse est sans équivoque la coiffure de l'année 2016. On l'aime, on la chérit et on l'adopte de toutes les manières possibles et imaginables. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la #DNABraid ou encore la #Unicornbraid ont envahi la toile ces dernières semaines.

Les accros de coiffures en tout genre cherchent de nouvelles astuces pour faire revivre la tresse de nos 10 ans. Alors, après avoir découvert ces tresses originales, laissez un peu de place au pancaking.

Pour les romantiques dans l'âme, l'astuce du pancaking va vous combler. Et si certaines d'entre vous utilisent déjà la technique, sans forcément vous en rendre compte, le pancaking consiste tout simplement à faire d'une petite tresse, une tresse extra-large. En d'autres termes, il faut desserrer la tresse à son maximum pour obtenir une tresse aplatie comme un pancake.

Le rendu est résolument bobo !

Étape 1 : Préparez vos cheveux en appliquant la Mousse Volume XL Boost It de Studio Pro sur cheveux humides, puis séchez-les.

Étape 2 : Brossez vos cheveux et texturisez-les avec un spray jouant sur le volume.

Étape 3 : Ensuite, tressez votre chevelure de la manière que vous souhaitez en serrant bien la tresse.

Étape 3 : Une fois la tresse réalisée, tirez tout doucement sur chaque brin pour élargir la tresse.

Étape 4 : Pour terminer, appliquez un léger voile de Laque Style It Fixation Normale à Forte de la gamme Studio Pro.

Avec le pancaking, vous donnerez l'illusion d'avoir une chevelure volumineuse. Une technique parfaite pour avoir l'impression d'être une princesse de dessins animés !

La séléction L'Oréal Paris