Le non-touring: la nouvelle technique make-up des stars éclipse le contouring

Le non-touring: la nouvelle technique make-up des stars éclipse le contouring

Et si le contouring n'était plus à la page ? Avec les nouvelles générations qui arrivent sur le devant de la scène, les tendances make-up évoluent beaucoup trop vite pour le commun des mortels. On a à peine eu le temps de comprendre la technique du contouring qu'on doit déjà lui faire ses adieux pour passer au non-touring.

Trop compliqué et surtout trop long à réaliser, les stars ont tout doucement délaissé le contouring au profit du lumineux strobing. Quand l'un vantait les mérites du bronzer, l'autre vantait les mérites de l'highlighter. Mais inlassablement en quête de naturel, voilà que les stars ont eu envie de se mettre au non-touring.

Ce dernier va bien plus loin ! Il prône un look naturel en combinant un très léger contouring et très léger strobing.

La technique du non-touring

Etape n°1 : dans un premier temps, préparez votre peau en appliquant une base de teint comme l'Infaillble Primer Base pour faire tenir votre maquillage plus longtemps.

Étape n°2 : avec le non-touring oubliez le fond de teint et appliquez une BB crème, beaucoup moins couvrante, sur la totalité du visage.

Étape n°3 : une fois votre teint unifié, il ne vous reste plus qu'à l'illuminer avec un enlumineur de teint à la manière du strobing. C'est à dire sur l'arête du nez, au-dessus de l'arc-de-cupidon et des pommettes.

Étape n°4 : là où le strobing ne le permet pas forcément, avec le non-touring vous avez le droit d'appliquer un soupçon de blush pour réhausser vos pommettes.

Allez-vous tenter la tendance ?

La séléction L'Oréal Paris