Le mascara coloré, notre nouveau chouchou make-up?

Le mascara coloré, notre nouveau chouchou make-up?

Et si le bleu était le nouveau noir ? C'est en tous cas ce que la tendance semble annoncer. Pendant la Fashion Week de septembre, Mary Katrantzou a fait forte impression à Londres. Alors qu'on s'attendait à n'avoir d'yeux que pour les célèbres motifs imprimés façon timbres (grâce auxquels la créatrice anglaise s'est fait connaître), voilà que Mary Katrantzou attire le regard... sur le regard. En effet, chacune de ses mannequins portait un mascara coloré. Du bleu azur, du bleu électrique, du rouge sang... La créatrice anglaise a annoncé le grand retour des cils colorés.

Sur Instagram, la tendance commence à prendre

À en croire Instagram, les beautystas se réjouissent de ce joyeux retour du mascara coloré. Avec un le hashtag #bluelashes ou encore #bluemascara , les Instagrameuses s'amusent à poster des photos de leurs différents beauty looks. De quoi donner des idées à celles qui ne savent pas comment s'approprier la tendance. Ainsi, le mascara coloré s'aborde sur un oeil nu le plus souvent, parfois accompagné d'un smoky bleu en clin d'oeil aux cils, ou encore avec un make up très coloré et pop (avec une bouche tangerine, par exemple).

Les cils colorés oui, mais pour quelle occasion ?

Alors que Mary Katrantzou l'avait prévu pour l'été 2016, les beautystas le portent déjà cet hiver. Tout comme le mascara noir, il n'y a donc pas d'occasion particulière pour porter le mascara bleu. Comme les mannequins de la créatrice anglaise, on préfère le porter sur un oeil nu, et un teint nude. La couleur des cils étant déjà très flashy, on accompagne notre make-up d'une tenue très minimaliste. Allure couture garantie...

La séléction L'Oréal Paris