Le lissage japonais, c'est quoi?

Le lissage japonais, c'est quoi?

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, frisés ou même crépus, une bonne technique de lissage peut être une quête perpétuelle. Et dans ce domaine, le lissage brésilien est le petit chouchou des hairistas. Mais connaissez-vous sa version japonaise ? Plus efficace que le premier, ce lissage venu d'Asie est, depuis de nombreuses années, une révolution dans le monde capillaire. Mais comment ça marche ? Convient-il à tout le monde ? Quelles sont ses effets ? Get the Look vous dit tout sur le lissage japonais.

Pour qui ?

Cette technique de lissage s'adresse à toutes celles qui désirent avoir des cheveux ultra lisses, car à contrario de sa version brésilienne, le lissage japonais offre des longueurs "baguette". Et peu importe votre nature de cheveux bouclée, frisée ou crépue : tous les profils capillaires seront domptés par ce lissage.

Mais attention : la fibre capillaire doit être en bonne forme pour résister au lissage japonais. Ainsi, si vous avez les cheveux méchés ou fragilisés, cette technique vous est déconseillée. Par contre, un cheveu simplement coloré peut y prétendre.

Le principe

Le lissage japonais dure plusieurs heures et se découpe en trois étapes. Durant la première, les cheveux sont lavés puis séchés afin d'avoir un cuir chevelu totalement propre. Est appliqué ensuite le produit qui va agir sur la forme du cheveu afin de le détendre. Ce processus requiert un temps de pose entre 10 et 45 min selon la nature de votre cheveu.

Après, les cheveux sont de nouveau lavés et séchés avant d'être raidis à l'aide d'un lisseur. Cette étape est essentielle car la chaleur des plaques va activer les actifs. Puis, un lait fixateur est déposé sur l'ensemble de la chevelure pour 15 minutes de pose.

Dernière étape : un troisième et dernier shampoing, accompagné d'un séchage naturel. Ainsi, il ne reste plus qu'à contempler vos cheveux brillants et ultra lisses.

Le résultat

Cet effet baguette dure 4 à 6 mois et nécessite peu d'entretien. Il vous faudra cependant parfaire le lissage au bout du 4ème mois car vos cheveux repousseront à leur état naturel. Mais un simple coup de lisseur fera parfaitement l'affaire.

Il est aussi bon de savoir que le lissage japonais n'abîme pas les cheveux car cette technique utilise de la protéine de soie, et non des produits chimiques. Ainsi, la fibre capillaire est idéalement protégée.

Alors, prête à passer au lissage japonais ?

La séléction L'Oréal Paris