Le Khôl, mode d'emploi

Le Khôl, mode d'emploi

Pour se dessiner un oeil de biche, le crayon Khôl est l'accessoire indispensable. Simple d'utilisation, il permet toutes les fantaisies maquillage et sublime le smoky. Objet à la fois mystique pour certaines cultures ou encore protecteur, il révèle et souligne notre regard en un seul trait.

Crémeux et onctueux, il est très facile d'utilisation et simple à maîtriser. Une matière noire carbone qui tient ses promesses et qui donne à nos yeux une aura hypnotique et mystérieuse. Profond et intense, le khôl sublime nos yeux et donne du caractère à nos mises en beauté. Toutes les stars optent de temps à autre pour l'oeil de biche, cet outil de maquillage intemporel qui sait illuminer n'importe quelle couleur d'iris. Pour vous donner toutes les astuces d'utilisation, nous avons choisi une égérie de prestige qui est une fan inconditionnelle du crayon khôl : Leïla Bekhti. Envie d'un regard joliment souligné comme la star ? Découvrez vite notre mode d'emploi.

Le khôl, comment l'utiliser ?

Nude et délicatement travaillé, tout est dans le regard ourlé au crayon Khôl.
Après avoir réalisé la base du maquillage, à savoir le travail du teint, il est temps de passer au regard. Le contour des yeux noisettes de Leïla Bekhti est souligné au Khôl noir pour un oeil à la Cléopâtre. Attention, ce maquillage est déconseillé aux petits yeux car il aurait tendance à les faire paraître encore plus petits et même à donner l'illusion de les rétrécir.

Équipée d'un crayon khôl correctement taillé, commencez par souligner la paupière supérieure en passant le Khôl à la racine des cils, du coin interne jusqu'au coin externe. Ensuite, passez au dessous de l'oeil et appliquez le crayon sous votre racine de cils inférieurs. Pour un regard très intense, n'hésitez pas à apposer directement le khôl sur la muqueuse.

Pour un effet harmonieux et homogène à la Cléopatre, faites se rejoindre les deux traits. Pour agrandir votre regard et accentuer l'effet "yeux en amande", n'hésitez pas à étirer un peu le trait sur les coins externes. Si vous désirez un effet légèrement smoky, vous pouvez également estomper le trait de khôl à l'aide d'un pinceau légèrement humide.

Pour terminer le maquillage, appliquez un fard à paupières, noir pour un regard sophistiqué ou bien clair afin de sublimer la paupière. Étoffez ensuite votre regard en déposant une couche ou deux de mascara noir et vous voilà prête !

Le khôl, astuces d'utilisation

→ Si la mine de votre crayon Khôl est sèche et difficile à travailler, humidifiez-la légèrement avec un peu d'eau.

→ Si vous avez débordé, pas de panique ! Prenez simplement un coton tige préalablement humidifié et enlevez l'excédent de produit délicatement jusqu'au résultat souhaité.

→ Pour un effet fumé, vous pouvez étirer le trait dessiné sur votre ras de cils supérieurs à l'aide d'un pinceau sec. Le trait sera alors poudré, fumé et subtilement dégradé.

→ Selon votre humeur du jour, vous pouvez opter pour un trait unique au ras de cils supérieur, deux traits pour un regard souligné et intense ou trois traits si vous ajoutez du khôl dans votre muqueuse. Un crayon magique qui vous accompagne pour toutes vos envies du quotidien !

La séléction L'Oréal Paris