Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le khôl kajal: les secrets de ce maquillage sacré et protecteur

Le khôl kajal: les secrets de ce maquillage sacré et protecteur

Venu d'Inde, le kajal est le khôl traditionnel des femmes orientales. Véritable rituel de beauté, il est bien plus qu'un simple objet de maquillage. Une texture à la fois poudrée et crémeuse qui permet de redonner en un instant de l'éclat et de l'intensité à tous les regards.

Un noir profond qui séduit toutes les femmes et qui aurait même des vertus magiques et ancestrales... Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Khôl Kajal.

Tout savoir sur le Khôl Kajal

Rituel sacré pour les Indiennes, le khôl kajal est bien plus que du simple maquillage. Il est également reconnu un soin des yeux et est dans la religion orientale un moyen de protection.

Différent du khôl classique, le kajal est composé de charbon de ghee, de cire d'abeille, d'huile végétale et de camphre. Le charbon de ghee protège les yeux des poussières et permet au liquide lacrymal de s'évacuer.

Le camphre quant à lui, rafraîchit et désinfecte l'oeil. Il permet également d'éclaircir les yeux avec son effet astringent qui estompe les petits vaisseaux présents dans l'oeil.

Le kajal est dit "cold" quand il possède un pourcentage important de camphre qui nettoie, désinfecte et purifie l'oeil. Le kajal permet ainsi de prévenir les irritations et rend l'oeil plus blanc.

Il est distribué sous différentes formes : crayon, mine stick, poudre ou encore crème.

Il est plus gras que le khôl classique et permet une application plus souple et plus confortable.

Eyeliner / Khôl Kajal : quelles différences ?

Le Khôl kajal a un trait plus grossier, plus crémeux et délicatement poudré alors que l'eye-liner a une texture liquide et son trait est beaucoup plus précis.

La matière très pigmentée du khôl kajal est parfaite pour intensifier votre regard en déposant la texture à l'intérieur de vos yeux. Lorsqu'il n'est pas possible de mettre de l'eye-liner dans la muqueuse des yeux, le khôl kajal remplit ce rôle avec brio et sans risque d'irriter l'oeil.

Comment appliquer le Kajal ?

→ L'under liner

Pour un regard intense et très profond, appliquez le khôl kajal à l'intérieur de l'oeil. Effectuez un léger et délicat mouvement de va-et-vient pour donner de la profondeur à votre regard. Effectuez toujours le trait de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pouvez ajouter pour encore plus d'intensité un autre trait sous votre ras-de-cils inférieur.

→ Le khôl liner

Déposez la texture pour souligner votre ras de cils supérieurs. Toujours de l'intérieur vers l'extérieur. L'effet poudré de ce maquillage donnera un aspect wild et/ou rock à votre mise en beauté. Terminez comme toujours avec le mascara de votre choix.

→ Le smoky kajal

Commencez par appliquer le khôl kajal à l'intérieur de vos yeux. Étoffez ensuite votre regard en soulignant votre oeil avec la matière carbone intense au ras de vos cils supérieurs et inférieurs.

L'astuce en + ? Pour démaquiller facilement votre trait de kajal, pensez aux textures grasses comme l'huile ou l'eau micellaire. Encore plus simple, n'oubliez pas le sérum physiologique qui permet

La séléction L'Oréal Paris