Le headband: le it-accessoire

Le headband: le it-accessoire

Saison après saison, le headband s'impose comme l'accessoire indispensable de nos coiffures. Adopté sur cheveux longs, courts, détachés ou attachés, il est visible sur toutes les têtes et s'invite même sur les plus grands tapis rouges. Ainsi, comme Blake Lively... Les stars portent le handband façon bijoux pour habiller leur chignon flou et autres coiffures sophistiquées. Résolument tendance, il offre à la belle une allure romantique et bohème.

Pourquoi adopter le headband ?

Variable à l'infini, dans les formes et les couleurs, vous trouverez à coup sûr le headband qui vous convient. Que vous ayez les cheveux longs, courts, fins, épais, raides, bouclés, ou bien blonds, châtains, bruns ou roux, ou encore le visage rond, ovale ou carré, cet accessoire cheveux est fait pour vous ! Vous l'aurez compris, le headband s'ajuste à toutes les têtes vous offrant une multitude de styles possibles, à vous de laisser parler votre créativité !

Comment faire tenir son headband ?

S'il s'adapte très facilement, encore faut-il savoir comment fixer son headband pour avoir une allure parfaite sans porter un accessoire encombrant et gênant. En effet, les headbands ont souvent tendance à glisser et ne pas tenir en place. Mais (eurêka !) il existe plusieurs astuces pour éviter ce petit souci technique. Dans un premier temps, placez-le correctement derrière les oreilles et sur la nuque. Puis, accrochez-le soigneusement en fixant des attaches invisibles que vous glissez derrière les oreilles. Ni vu, ni connu, votre headband ne bougera plus, promis ! Pour celles qui ont envie d'aller encore plus vite, vous pouvez aussi opter pour un headband antiglisse avec une doublure en velours qui accroche bien mieux sur les cheveux.

Headband et les coiffures

Porté sur le haut de la tête, vers l'arrière ou, au contraire, sur le devant, le headband nous offre mille et une façons de le placer. Tant mieux, notre it-accessoire pour des styles différents selon nos envies du moment. On peut aussi l'associer à différentes coiffures. Sur cheveux détachés, avec un chignon, une couronne tressée ou encorel'une des cinq queues-de-cheval majeures. L'essentiel est de mettre en avant ce joli accessoire en jouant sur les contrastes. Par exemple, on aime l'effet volumineux d'un chignon porté avec un headband qui accentue l'aplat de la chevelure sur le haut de la tête.

Osez le headband original

Bien entendu, il y a évidemment la version la plus classique du headband, celle qui ressemble presque à un serre-tête. Mais cet accessoire cheveux peut aussi devenir un élément incontournable de votre tenue, si vous osez l'originalité et la féminité. On peut même, pourquoi pas, adopter le headband pour son mariage !

En version tresse, bandeau, turban ou bijou... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

La séléction L'Oréal Paris