Le headband hippie chic à perles: faut-il l'oser cet été?

Le headband hippie chic à perles: faut-il l'oser cet été?

Souvenez-vous, il y a un an... Après Glastonbury, les célébrités s'étaient donné rendez-vous à Paris, au dîner de l'amfAR, dimanche 5 juillet 2015. Toutes ont rivalisé d'élégance avec des tenues de gala aussi glamour les unes que les autres. Robe longues et légères, imprimés floraux, cheveux wavy : cette année-là, à l'amfAR, la tendance était plutôt bohème. Le détail qui n'a pas échappé à notre oeil : le headband perlé, que portaient Doutzen Kroes et Karlie Kloss, véritables fashionistas sur qui on peut définitivement compter lorsqu'il s'agit de lancer des tendances.

Une tendance estivale qui n'a pas bougé d'un poil, et qu'on continue à adopter en 2016. Le headband continue à envahir nos têtes et nos dressings. Qu'il soit headband bijou, headband bohème, rock ou casual, on continue à assortir nos tenues à l'accessoire mode indispensable de cet été.

La couronne de fleurs revisitée

La couronne de fleurs dans nos cheveux, on connaissait. Sur les têtes de nos égéries au dîner de l'amfAR, elle prend des airs beaucoup plus glamour. Exit le végétal, voici venu le temps de la couronne florale dans sa version luxe. Signé Versace, l'accessoire trouve un équilibre entre le sophistiqué et le bohème. On le sait, sur la planète mode, les fleurs, les feuilles et les plantes riment avec romantique et bohème. Et surtout s'il s'agit d'un headband, accessoire hippie par excellence. Mais le brillant des perles vient rehausser le tout, ajoutant un poil d'élégance. La petite nouveauté ? L'enfilade qui tombe sur les cheveux, à la façon d'une liane (précieuse).

Idéal à porter lors d'un mariage ou d'une soirée d'été chic, ce headband floral accompagnera parfaitement un look hippie chic - robe d'inspiration "printanière" vaporeuse et sandales sont donc de mise.

Comment porter le headband hippie chic ?

Le headband ne se portait plus sur le front depuis quelques saisons. Voilà donc une ancienne tendance remise au goût du jour qu'on va adorer porter cet été. Avec quelle coiffure ? On imite les mannequins. Pour un look encore plus bohème, on mise sur des beachy hair wavy (mais pas trop), et surtout pas brossés. Le plus naturel sera le mieux.

Comme Karlie, Doutzen, on adopte la tendance cheveux de l'été : la raie centrale. Simple, efficace et rapide, c'est une coiffure idéale pour les soirées estivales, mixant le chic et la légèreté à la fois.

Mais on peut aussi s'offrir une allure plus naïve en optant, par exemple, pour la couronne tressée avec son headband. Cette coiffure viendra orner notre tête et le headband, placé devant elle, apportera un plus romantique à l'ensemble.

Si, au contraire, vous voulez miser sur un look un peu rebelle, alors il vous faudra un headband perlé et noir. C'est cette couleur qui donnera le côté rock ! Avec, on s'applique à avoir une chevelure détachée avec du volume. Cheveux crêpés, mèches folles, ondulations... Choisissez ! L'essentiel est de créer un contraste entre le headband, plutôt fin, et la chevelure épaisse, genre crinière sauvage !

Enfin, on peut aussi choisir de porter son headband perles pour obtenir une allure de princesse. On misera alors sur une coiffure plaquée avec les cheveux bien tirés en arrière. Faites une queue-de-cheval basse ou réalisez un chignon de danseuse serré, qui feront l'affaire pour terminer l'ensemble. L'idée est de porter le headband façon couronne et d'avoir une coiffure impeccable, ce qui permet de mettre en avant les perles et ornements de son headband. Donc, on n'hésite pas à opter pour un modèle qui en jette !

Du coup, le headband à perles, on lui dit oui pour le meilleur... et seulement le meilleur !

La séléction L'Oréal Paris