Le fond de teint corporel: le secret pour un corps parfait?

Le fond de teint corporel: le secret pour un corps parfait?

Le fond de teint, c'est notre allié du quotidien. Il nous permet d' avoir un teint parfait en quelques minutes. Irrégularités, imperfections ou cicatrices d'acné sont vite oubliées et, en quelques coups de pinceau, ont complètement disparu ! C'est un peu comme notre ange gardien, qui vient à notre secours chaque jour.

Mais plusieurs étapes sont nécessaires pour trouver le fond de teint idéal qui saura combler et satisfaire toutes nos envies. Après avoir choisi la bonne texture, il faut trouver la tonalité idéale et enfin définir la technique d'application du fond de teint qui nous convient le mieux. Une vraie quête, à laquelle chaque femme se soumet à une période de sa vie et qui suscite même débats et discussions sur la toile. Quelle texture pour quel type de peau ? Quelle matière pour une totale couvrance ? Ou encore comment savoir si on a bien choisi la tonalité idéale ? Une véritable recherche initiatique avec pour objectif ultime : un teint parfait !

La dernière tendance qui a fait beaucoup de bruit ? Le contouring. Il permet à la fois de sculpter votre visage, d'affiner et de peaufiner votre teint et de mettre en valeur votre visage. Un raz-de-marée dans l'univers des beautystas qui a séduit bon nombre d'entre nous. Saviez-vous qu'il était désormais également possible de mettre valeur non seulement votre visage mais aussi votre corps avec cette technique révolutionnaire ? Suivez le guide !

Le contouring du corps, c'est quoi ?

Mais à quoi sert donc le contouring du corps ? C'est bien simple, il a le même objectif premier que pour votre visage : sublimer votre corps, comme vos jambes par exemple, et donc votre beauté naturelle avec des jeux de couleurs et de contrastes savamment travaillés. Votre corps devient ainsi la toile vierge d'un art un peu spécial. Oui, le maquillage aussi peut-être poétique !

Vous pourrez absolument tout vous permettre ! Vous trouvez votre poitrine légèrement trop plate et souhaitez qu'elle soit délicatement plus volumineuse ? Vos genoux vous complexent ? ou vos fesses ne sont pas assez bombées à votre goût ? Dites bonjour à votre nouvel allié : le contouring du corps !

Contouring des jambes, des genoux, de la poitrine et même tendance du contouring du cou, rien ne passe en travers de la technique make-up ! L'objectif sera de jouer les contrastes avec deux couleurs complémentaires comme pour le maquillage du visage. Un coup de main à apprendre et à prendre pour un corps parfait !

Comment réaliser un contouring du corps ?

Vous l'aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour utiliser la technique du contouring. Quant à son application, tout dépend de la zone que vous souhaitez travailler. Mais la technique reste la même, les gestes sont similaires et très simples. Vous devrez choisir deux tonalités complémentaires pour créer l'effet d'optique désiré. Appliquez la nuance foncée sur les zones que vous souhaiterez affiner et la nuance claire sur les parties à mettre en avant et à illuminer.

Bien sûr, cette technique pose la question de savoir où faut-il s'arrêter dans le make-up ? Cette technique n'est-elle pas tout simplement ridicule, au vu des tendances farfelues vues sur Instagram ? Est-ce la nouvelle chirurgie esthétique à la mode beaucoup moins onéreuse ? Chacune a son avis. Mais une chose est sûre, cette technique prouve encore une fois le pouvoir du maquillage et sa capacité à nous transformer au quotidien.

Et vous, que pensez-vous du contouring du corps ?

La séléction L'Oréal Paris