Le fard à paupières bleu: une tendance maquillage pop et choc

Le fard à paupières bleu: une tendance maquillage pop et choc

Durant la fashion week les radars de Get the Look sont activés. De Paris à Londres, les créateurs ont mis à l'honneur le fard bleu, en lui donnant une touche moderne et féminine.
Alors, le bleu pop, nouvelle tendance ? On fait le point.

Que celles qui voudraient s'y mettre se laissent guider...

Quelle teinte ?

Entre le bleu électrique théâtral, le turquoise lumineux, ou le pastel doux, vous aurez le choix. Vous pourrez même opter pour un "smoky blue", afin de tenter un joli et subtil dégradé.
En ce qui concerne les textures, privilégiez un fard irisé ou pailleté pour en mettre plein la vue. Sinon, optez pour un mat ultra pigmenté. Les yeux marron aimeront le bleu royal et profond, tandis que les yeux clairs auront un petit faible pour le turquoise par exemple.

Comment porter du bleu sur mes paupières ?

Les plus audacieuses tenteront un fard appliqué sur la paupière entière. Sinon, l'option du regard graphique a fait ses preuves au cours de la dernière saison. En cat eyes XXL ou en trait de khôl sous l'oeil, le bleu se porte de façon appuyée.
Laissez toute la place à votre fard à paupières et créez un look minimaliste. Ainsi, pour le reste du make-up, le teint doit être impeccable et pas question de lèvres colorées, elles se font nude.
Et bien sûr, côté look et coiffure, il faut faire sobre !

Alors prête à adopter le maquillage bleu et à suivre la tendance pop ?

La séléction L'Oréal Paris