Le dotting tool: à quoi ça sert?

Le dotting tool: à quoi ça sert?

On ne cesse jamais de vous le répéter : qu'il s'agisse de maquillage ou de nail art, pour faire du bon travail avec votre mise en beauté, il faut avoir les bons outils... Et pour chaque surface de votre peau, il existe des outils adéquats. C'est ce qu'on appelle, la magie de la beauté. Aujourd'hui Get The Look s'intéresse au Dotting Tool...

Vous devez utiliser des bons pinceaux pour maquiller votre teint, même combat pour maquiller vos yeux, alors vous vous doutez bien que pour réaliser un nail art parfait, c'est un peu la même histoire. Surtout si vous êtes en quête de nail arts originaux qui nécessitent de réaliser obligatoirement des motifs sur vos ongles.

Se passer de dooting tool quand on veut faire des formes géométriques sur ses ongles, c'est un peu comme se passer d'une éponge à fond de teint quand on veut appliquer du fond de teint sur son minois. En d'autre termes, vous n'avez pas d'autres choix que d'utiliser un dotting tool.

Si ce nom vous paraît un peu complexe, son utilisation est ultra facile. Le dotting tool vous sauve la mise lorsque vous avez repéré des tendances nail art sur Instagram, comme le negative space. Ces deux côtés - un pointu et l'autre arrondi - vous aident à réaliser des dessins avec une facilité déconcertante. Il permet aussi d'affiner des petits détails, pour des nail art toujours plus farfelues et extrêmement précis.

Si vous n'êtes pas encore une experte du dotting tool, la rédac' va vous faire devenir complètement accro à cet outil nail art révolutionnaire.

Le dotting tool : l'outil indispensable pour nailistas

Son double embout (pointe fine et pointe plus épaisse) permet de réaliser une multitude de dessins, par dessus le vernis coloré ou le base coat, le tout avec une parfaite précision. Coeurs, étoiles, nuages, traits, ronds, personnages... avec le dotting tool tout devient possible. Même si vous n'êtes pas la reine du dessin. En plus de ça, le dotting tool s'adapte à toutes les sortes de vernis : mat, pailleté, brillant...

Du côté de la rédac', on s'en sert aussi bien pour réaliser de jolies manucure à pois fins colorés, que pour faire des formes plus graphiques.
Pour le reste, laissez parler votre imagination, votre créativité et vos talents manuels. Et on vous invite à vous rendre sur le réseau social fétiche des accros de la beauté, Instagram, pour trouver des inspirations irrésistibles !

Comment utiliser le dotting tool ?

Si vous avez l'impression de toujours rater vos nail art, c'est sûrement car vous le faites toujours au dernier moment, avant de partir au travail ou avant de vous rendre en soirée. S'il y a bien une chose à faire avec un dotting tool pour être sûre de ne pas vous louper, c'est prendre votre temps et anticiper.

Après avoir bien appliqué votre base coat ou votre vernis coloré, laissez bien sécher. Ensuite, il vous suffit de déposer une goutte importante de vernis sur une feuille, de tremper un des deux embouts du dotting tool - choisissez l'embout selon la taille du motif souhaité. Et Enfin, venez poser votre dotting tool avec précaution et attention sur tous vos ongles vernis en dessinant des ronds, des traits nets ou d'autres formes...

Quelles sont les alternatives au dotting tool ?

Pour celles qui n'auraient pas de dotting tool sous le coude, rassurez-vous : pour l'occasion vous pouvez recycler une petite épingle à chignon, elle fera l'affaire grâce à son bout très fin ou vous pouvez alors utiliser un bâton de buis, outil nail art indispensable.

Mais la meilleure chose à faire est de vous procurer au plus vite ce tout petit outil qui propose des possibilités infinies... Et à vous les superbes créations !

La séléction L'Oréal Paris