Le Denim hair, la tendance coloration incontournable

Le Denim hair, la tendance coloration incontournable

Décidément, rien n'arrête les accros des colorations originales. Après, les pixel hair, l'underlight, les cheveux lilas, la coloration rose ou encore verte... Voici les "denim hair". De quoi s'agit-il ? Comment les porter ? Quelles sont les différentes nuances de cette coloration ? On vous dit tout.

Les "denim hair" : qu'est-ce-que c'est ?

Les "denim hair" est une nuances de coloration bleu née du réseau social Instagram. Il faut dire que les cheveux bleus, ont le vent en poupe et séduisent de nombreuses stars comme l'égérie L'Oréal Paris, Luma Grothe. Alors, pas étonnant que la cette couleur se déclinent à l'infini et inspire autant les beautystas en quête de nouveauté capillaire.

A la différence d'une coloration bleu intense les "denim hair" sont issus des teintes pastel. Cette couleur de cheveux s'inspire du plus célèbre des pantalons pour habiller nos crinières de reflets bleu jeans. La chevelure se part d'une base grise très tendance mélangée à des reflets bleu pastel. Gorgés de reflets, les cheveux couleur jean se déclinent en un large panel de tonalités, allant du plus brut au plus délavé.

Les "denim hair" : comment les porter ?

Le denim hair invitent évidemment au romantisme, comme la plupart des couleurs poudrées. Mais, sont côté gris vient ajouter un esprit rock et ultra-moderne. Cette néo-coloration se porte aussi bien sur des racines aux pointes en total look, qu'en un tendance ombré hair. Un brin grunge, les "denim hair" séduiront les femmes en quête d'une crinière rebelle pour se faire remarquer à coup sûr.

Côté maquillage : le bleu étant discrètement mêlé à une couleur plus "naturelle" et claire les associations de make-up sont faciles. Évitez tout de même les fards bleutés.

Comment passer au "denim hair" ?

Si cette coloration vous fait de l'oeil, sachez qu'il est préférable de laisser cela à l'expertise de votre coiffeur-coloriste. Comme pour de nombreuses colorations pastel, le "denim hair" demande une base très claire, presque blanche. C'est pourquoi il faudra sans doute passer par la case décoloration. Cette dernière permet à la couleur "denim" d'être totalement homogène des racines aux pointes, mais aussi de mieux refléter la couleur du pigment.

L'astuce : si vous ne désirez pas franchir le pas de la coloration permanente, il existe des produits éphémères qui s'estompe au fil des shampooings. Il s'agit de spray colorés ou de craies. Une bonne alternative pour celles qui veulent s'essayer aux cheveux colorés, avant de se lancer vraiment.

Entretenir son "denim hair"

Très clairs, les reflets bleu pastel ont tendance à dégorger rapidement. Mais, bonne nouvelle, plus les "denim hair" se délavent, plus ils deviennent tendance. Un peu comme un vrai jeans ! Prenez tout de même soin de votre coloration en faisant régulièrement des masques capillaires et en préférant des shampooings dédiés aux cheveux colorés tous les deux ou trois jours.

Quand la mode influence les tendances beauté à venir, cela nous donne envie d'assortir nos cheveux à notre jean, pas vrai ?

La séléction L'Oréal Paris