Le démaquillage: l'étape incontournable pour une peau parfaite

Le démaquillage: l'étape incontournable pour une peau parfaite

Il est arrivé à chacune d'entre nous de sauter le démaquillage au moins une fois dans sa vie. Par manque de temps, par oubli, parce qu'il est trop tard ... Et sans démaquillage, on empêche la peau de respirer pendant plusieurs heures. Le résultat ? La peau paraît fatiguée au réveil, les yeux sont souvent gonflés, et les cernes marqués. Pas terrible pour commencer la journée, non ?

Sans le démaquillage, les pores s'obstruent le le teint perd son éclat. Se démaquiller matin et soir permet un nettoyage profond de la peau et donc l'élimination de toute trace de maquillage mais aussi de toutes les impuretés liées à la pollution, aux poussières, à la transpiration.. Huile, lait, lingettes ou encore eau micellaire, il faudra choisir la routine de démaquillage adaptée à la nature de votre peau.

Trop de femmes négligent encore cette étape cruciale pour la santé et la jeunesse de leur peau. Il est donc important de connaître les bons gestes et les différents secrets d'un démaquillage réussi. D'autant plus que la nuit est un moment privilégié où la peau se régénère et favorable aux soins pour l'hydrater et la nourrir. Un instant unique réservé au confort et au bien-être.

Utiliser un démaquillant est aussi un geste incontournable pour assurer une meilleure tenue du maquillage. Une peau souple et soyeuse révèle un teint éclatant.

Incontournables, les laits démaquillants délivrent un film protecteur sur la peau et sont recommandés pour tous les types de peau. Il est également conseillé d'en faire usage en hiver, pour apporter hydratation et confort à l'épiderme.

Les gels démaquillants ont la particularité de nettoyer en profondeur et de laisser la peau parfaitement uniforme. En revanche, il ne faut pas oublier de rincer abondamment son visage. Ils conviennent plutôt aux peaux mixtes et grasses.

Pratiques à emporter avec soi, les lingettes démaquillantes conviennent à tous les types de peau. Cependant, elles ne sont pas biodégradables et ont ainsi un impact négatif sur l'écologie...

Idéales pour les peaux grasses, les mousses démaquillantes donnent une sensation d'assèchement à l'épiderme. Pour une bonne application, pensez à humidifier au préalable votre peau et à bien la sécher après avoir rincé le tout.

Aujourd'hui de nouvelles technologies dans l'univers du démaquillage ont été mises au point pour vous permettre un nettoyage toujours plus profond de votre peau. L'eau micellaire, secret de beauté des backstages de défilés, se révèle idéale pour chaque type de peau à l'instar de l'huile démaquillante, incontournable dans les pays asiatiques pour sa texture douce et soyeuse.

Si vous avez la peau sèche, privilégiez les textures onctueuses (laits, huiles démaquillantes) pour leur apport en actifs hydratants et pour la sensation de douceur et de souplesse qu'elles procurent.

Si vous avez la peau grasse, privilégiez les produits qui se rincent à l'eau (gels et eaux démaquillantes) pour leur action nettoyante et tonifiante.

Cependant, évitez de vous démaquillez avec du savon classique, qui dessèche et irrite l'épiderme.

Une fois la peau bien démaquillée et nettoyée, elle est donc prête à recevoir un soin quotidien adapté à ses besoins. Crème de jour ou de nuit adapté à votre type de peau, sérum ou huile vous avez l'embarras du choix pour afficher une peau éclatante et en pleine santé.

Découvrez tous nos conseils, nos idées cocooning et nos programmes de démaquillage, spécifiques à chacune d'entre vous. Détendez-vous et accordez un instant de relaxation avec notre dossier entièrement consacré au démaquillage. Votre peau sera plus belle jour après jour, on vous l'assure !

La séléction L'Oréal Paris