Le contouring: une nouvelle tendance Nail Art

Le contouring: une nouvelle tendance Nail Art

Le contouring ? Vous connaissez peut être déjà cette technique de maquillage qui consiste à redessiner les contours du visage en s'appuyant sur un subtil jeu d'ombres et de lumières. S'échappant de la sphère maquillage, le contouring fait aujourd'hui son apparition dans l'univers du Nail Art. Aperçue sur les podiums des derniers défilés haute couture, cette tendance encore méconnue risque de devenir d'ici peu l'une des manucures les plus tendances des tapis rouges. Et pour cause, certaines stars tout comme les nailistas les plus aguerries l'ont déjà adoptée. On vous explique pourquoi et comment la réaliser. C'est parti !

Le contouring : Kesako ?

Originale et minimaliste, cette manucure est également très facile à reproduire. Pour la réaliser, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

- appliquez une première couleur sur l'ensemble de votre ongle.

- déposez une seconde couleur en laissant libre les contours de l'ongle pour que la première couleur reste apparente.

- terminez par une dernière couche de top coat pour une brillance et une tenue optimale.

Résultat : une manucure bicolore, aussi sophistiquée qu'atypique qui colore avec style le contour de l'ongle. Pour éviter le moindre faux-pas, utilisez de préférence des couleurs constratées comme un rose pâle souligné d'un vernis de couleur gold, ou un gris foncé avec un contour argenté... vous l'avez compris, les combinaisons sont presques infinies. À vous de mixer les teintes de vos vernis en fonction de vos envies !

À votre tour de jouer les nailistas les plus averties avec cette manucure haute couture à la fois chic et tendance !

La séléction L'Oréal Paris