Le contouring: comment le réaliser facilement?

Le contouring: comment le réaliser facilement?

Auparavant gardé et conservé précieusement par les professionnels du maquillage, le contouring s'est démocratisé grâce à des stars qui ont dévoilé cette technique secrète et ultra-confidentielle de mise en beauté.Toutes les jeunes femmes ont alors désiré adopter cette technique de maquillage révolutionnaire qui allait bientôt devenir un phénomène. Get The Look vous dévoile dans ce dossier tous les secrets et toutes les astuces du contouring, véritable révolution makeup.

Les outils pour réaliser un contouring parfait

Pour reproduire la technique du contouring, vous devrez choisir des accessoires spéciaux de maquillage. Tout d'abord, les pinceaux sont bien spécifiques pour réaliser un contouring. Vous devrez vous munir d'un pinceau plat pour étaler et répartir les différentes tonalités de fond de teint. Un pinceau un peu plus petit sera idéal pour appliquer l'anticernes sous vos yeux. Un gros pinceau rond sera très utile pour appliquer la poudre libre sur l'ensemble de votre visage et ainsi matifier votre teint. La poudre va faire durer votre contouring tout au long de la journée, elle est donc indispensable ! Un assortiment de pinceaux à connaitre sur le bout des doigts pour réussir à faire un contouring parfait. Mais après tout un artiste a toujours besoin de bon pinceaux, non ?

Le contouring, un jeu de couleurs et de tonalités complémentaires

Le contouring n'est pas un maquillage comme les autres puisqu'il permet de resculpter entièrement votre visage selon vos souhaits et vos envies. Pour cela, vous devrez choisir deux tonalités de fonds de teint complémentaires : l'une claire se rapprochant de la couleur naturelle de votre teint, puis d'une plus foncée pour retravailler vos traits et jouer sur les contrastes. Les couleurs devront être choisies avec soin selon votre carnation et votre sous tonalité de teint (dorée ou rosée). Ensuite, selon la forme de votre visage, les deux couleurs devront s'appliquer sur différentes zones bien précises. Le front, le nez, le menton ou encore les joues, tout est un subtil jeu de couleurs et de mises en lumières pour arriver finalement à restructurer complètement votre visage. Au besoin si vous désirez réaliser un contouring complet, vous pourrez également ajouter une touche d'highlighter pour donner encore plus de lumière à votre teint et à votre maquillage de star.

Le contouring, une technique plusieurs possibilités

Vous trouvez votre nez trop gros ou trop épaté ? Vos mâchoires vous semblent trop volumineuses ? Ou vous n'aimez pas vos lèvres que vous trouvez trop fines ? Chaque problème a sa solution avec le contouring. Si vous parvenez à maîtriser la technique du contouring, vous n'aurez plus aucun complexe puisque vous pourrez remodeler entièrement votre visage. Selon la forme de votre visage, il vous sera possible de resculpter complètement vos traits selon les différents jeux de lumière de fonds de teints. La tonalité claire viendra apporter de la lumière et du relief sur les zones que vous désirez mettre en valeur alors que les tonalités foncées pourront venir dissimuler ou remodeler une zone qui vous semble inesthétique. Et ce n'est pas tout ! Puisque toutes les techniques les plus folles existent pour sculpter n'importe quelle partie du corps. Vous pourrez ainsi retravailler votre nez, vos jambes, votre poitrine, vos bras, votre visage... Absolument tout est possible avec le contouring ! Alors, prêtes à devenir une pro en la matière ?

La séléction L'Oréal Paris