Le contouring: comment affiner son nez?

Le contouring: comment affiner son nez?

Le contouring est l'une des techniques phares de maquillage. Cette saison, il fait son grand come back ! D'abord utilisée par les professionnels, cette astuce make-up fait de plus en plus d'adeptes du côté des beautystas. Le principe ? Créer des jeux d'ombres et de lumières afin de sculpter votre visage en fonction de vos envies. Aujourd'hui, la rédac' s'est intéressée à une partie très précise du visage : le nez. Et oui, le contouring permet également de cibler et d'harmoniser certains reliefs. Prenez note.

Sculptez les volumes de votre visage, step by step

Étape n°1 : le travail du teint. Pour un grain de peau parfaitement unifié, utilisez une texture fluide et mate. Le but ? Creér une base velouté et douce qui s'adaptera parfaitement aux effets d'ombres et de lumières travaillés par la suite.

Étape n°2 : Lorsque vous ciblez le nez, commencez par estomper un fard le long de vos joues. Puis ajoutez une touche d'ombre sur les ailes de votre nez. Pour un rendu plus discret, misez sur une couleur assez proche de votre carnation.

Étape n°3 : place à la lumière ! Pour ce faire, utilisez un anti-cernes ou un fard clair. Appliquez-le sur le long de l'arête de votre nez. Pour une meilleure application, munissez-vous d'un pinceau fluffy afin d'estomper et unifier votre grain de peau... en un seul geste !

À votre tour de maîtriser cette technique make-up du clair-obscur.

La séléction L'Oréal Paris