Le contouring au scotch: la tendance maquillage WTF

Le contouring au scotch: la tendance maquillage WTF

On n'arrête plus le progrès en matière de contouring. Si certaines se sculptent les traits à l'aide d'autobronzant ou d'anticernes, d'autres utilisent des techniques pour le moins surprenantes. Comme par exemple, utiliser du scotch pour délimiter les zones à maquiller. Démonstration !

Pour redessiner les contours de son visage, il faut appliquer du scotch sur les joues, le nez, le front et le menton afin de délimiter les zones à assombrir avec un bronzer. Une fois le scotch enlevé, il ne reste qu'à fondre la matière à l'aide d'un pinceau teint. Et le résultat est plutôt concluant.

À noter que cette méthode peut être également utilisée avec des fards de couleurs pour réaliser un color correcting par exemple. Les novices du contouring pourront peut-être y trouver un moyen d'apprivoiser la technique.

Mais attention, pour vous dessiner un contouring parfait, prenez soin de choisir des teintes en adéquation avec votre carnation et investissez dans les bons outils.

Notre sélection : la palette Infaillible Sculpt de L'Oréal Paris qui renferme deux teintes à la texture crème-poudre qui fusionnent avec la peau pour obtenir un résultat naturel, à la portée de toutes.

La séléction L'Oréal Paris