Aujourd'hui, une nouvelle technique émerge, celle du chroming ou l'art de se maquiller le teint avec du rouge à lèvres. On vous dit tout pour que vous puissiez tenter l'expérience chez vous ! Allez les filles, on se lance !
Les dernières tendances maquillage nous amènent à sculpter et à illuminer notre visage pour nous rendre toujours plus belles. Le chroming a exactement le même but. Cette technique est donc la petite soeur du contouring et du strobing.
Ainsi, on illumine certaines zones de son visage, mais en utilisant simplement un rouge à lèvres ! C'est facile à appliquer et à réaliser.
Le chroming n'a rien de très compliqué, surtout si vous maîtrisez déjà l'art et la manière de sculpter votre visage avec un enlumineur, par exemple. Il suffit de déposer de légères touches de rouge à lèvres sur des zones précises, c'est-à-dire les pommettes, l'arcade sourcilière, le nez et le haut des paupières.
Vous allez ainsi apporter des touches lumineuses sur des zones stratégiques de votre visage pour le sculpter et le rendre rayonnant. Une fois le rouge à lèvres appliqué sur votre visage, estompez-le avec votre doigt.
Attention, il ne s'agit pas d'utiliser n'importe quel rouge à lèvres. Laissez tomber les rouges profonds ou les couleurs fruitées ! On opte ici pour une palette discrète de rouges à lèvres, ceux utilisés pour les maquillages nude sont parfaits.
La couleur la plus classique pour réaliser un chroming est la teinte champagne. Mais il est préférable d'adapter la couleur à la carnation de sa peau. Des rouges à lèvres avec des teintes dorées allant jusqu'au bronze seront très bien selon que votre peau est plutôt claire ou foncée.
Enfin, comme l'objectif est d'illuminer la peau, on opte pour un rouge à lèvres irisé qui va capter la lumière.
Et vous, avez-vous déjà testé le chroming ? Souhaitez-vous tenter l'expérience ?