Le chignon bas messy, mode d'emploi

Le chignon bas messy, mode d'emploi

Le chignon est, au même titre que la queue de cheval, une coiffure intemporelle et intergénérationnelle. On le connait sous toutes ses formes : bun, haut, bas, travaillé, simple... Ici, on le choisit messy pour ajouter une touche de fantaisie à sa coiffure glamour.

On prépare...

On prépare ses cheveux avant toute coiffure. On utilise une gamme réparatrice et nutritive, à laquelle on ajoute, en soin supplémentaire, une huile pour les rendre plus forts et parés à la coiffure. On sèche ensuite ses cheveux la tête en bas pour plus de volume ainsi qu'un effet messy naturel.

On coiffe...

Une fois les cheveux secs, on se fait une raie au milieu. Avant de les attacher, on chiffonne ses cheveux - avec un peigne ou ses mains - et on laque le tout. On attache les cheveux en une queue basse, tout en laissant s'échaper deux mèches à l'avant du visage et deux autres derrière les oreilles.

Prenez la queue de cheval que vous torsadez avant de la vaporiser avec de la laque. Enroulez ensuite celle-ci autour de l'élastique - en la laissant un brin lâche - et faites tenir votre coiffure avec de pinces à chignon. Laquez l'ensemble de la chevelure.

Vous voici prêtes à arpenter les rues avec un chignon messy trendy et glamour.

La séléction L'Oréal Paris