Le chignon bas: it-coiffure du tapis rouge

Le chignon bas: it-coiffure du tapis rouge

Quoi de plus élégant qu'un chignon ? Un chignon bas peut être ? Autrefois réservé aux danseuses étoiles, il s'invite désormais sur tous les tapis rouges. Placé au niveau de la nuque, il dégage élégamment les épaules avec finesse et délicatesse. Les stars sont nombreuses à plébisciter cette mise en beauté. Zoom sur la nouvelle it-coiffure du red carpet !

Comment le réaliser ?

Facile et rapide, le chignon bas demande cependant quelques gestes bien précis. Pour commencer, il doit impérativement être réalisé sur une chevelure parfaitement lisse. Pour cela, on prépare le terrain avec un shampoing et après-shampoing destiné à lisser la fibre capillaire, puis on vaporise un spray coiffant anti-frisottis avant de procéder à son brushing.

On rassemble ensuite ses cheveux en une queue-cheval basse, avant d'enrouler celle-ci sur elle-même pour former un chignon. On fixe le tout avec des barrettes discrètes avant de laquer généreusement sa coiffure. Pour être pile dans la tendance, on porte le chignon bas avec une raie centrée, comme sur les défilés.

Comment le porter ?

Pour sublimer un chignon bas, on mise sur de larges bijoux pour habiller le cou avec sensualité et féminité. Tout comme les stars, on ose les boucles d'oreilles XXL, en particulier si l'on prévoit de porter une robe bustier. Autre alternative : les accessoires capillaires comme les fleurs, qui permettent de se créer une belle coiffure à l'andalouse.

Classique et élégant, le chignon bas vous accompagnera au quotidien... Alors on s'y met !

La séléction L'Oréal Paris