Le carré plongeant dégradé: comment l'adopter?

Le carré plongeant dégradé: comment l'adopter?

Le carré plongeant est une coiffure intemporelle que chaque femme aimerait un jour adopter. Ainsi, depuis des années et en dépit des tendances, il reste l'une des coiffures préférées des femmes.

Une coupe mythique que de nombreuses célébrités ont adopté tout au long de leur carrière. On adore toutes cette coupe qui convient à toutes les formes de visages et qui sublime toutes les femmes.

Dynamique et facile à adopter au quotidien, Get The Look se penche de plus près sur une de ses variantes, originale et stylée : le carré plongeant dégradé.

Le carré, un incontournable de la coiffure

Très élégante, la coupe carré est une mise en beauté qui allie caractère et féminité. Elle apporte de la personnalité et de l'allure à toute femme qui ose l'adopter. Pour celles qui ont les cheveux longs, la coupe carré plongeant permet de conserver des longueurs à l'avant au niveau du visage. Une coupe courte oui, mais qui rassure car elle permet de conserver une bonne longueur malgré tout.

La coupe carré plongeant fait tout de suite plus femme et apporte de la maturité au visage. Contrairement aux cheveux longs qui auraient tendance parfois à faire un peu adolescente, la coupe carré est clairement une coiffure qui représente une étape importante dans la vie d'une femme. Un cap beauté que l'on franchit et que l'on ne regrette pas. Nombre de femmes qui craquent pour cette coupe disent d'ailleurs souvent préférer les cheveux courts aux cheveux longs parfois très contraignants.

Sexy et glamour, la coupe carré plongeant est plus sophistiquée qu'un carré classique et plus simple à adopter qu'une coupe très courte.

Quel carré pour quel visage ?

Si vous avez le visage carré, la coupe carré plongeant va vous permettre d'adoucir vos mâchoires. Pour coiffer votre visage rond, la coupe carré apportera de la structure et de l'équilibre à vos traits. Vous avez le visage long ? Préférez un carré plongeant assez court pour donner encore plus d'harmonie à votre visage.

Vous désirez une frange ? Évitez la frange droite avec un carré plongeant qui risquerait de déséquilibrer l'harmonie de la coupe.

On revisite le carré plongeant, en le dégradant

Comment l'obtenir ? La base de la coupe est la même que le carré plongeant classique. Qu'il soit court ou plus long, les longueurs sont asymétriques, toujours plus longues sur le devant. Mais en version dégradé, les longueurs se retrouvent également... dégradées ! Cela donne du relief et du mouvement aux cheveux et évite un effet trop "casque".

Comment le coiffer ? Les petites mèches plus courtes vous permettent de donner encore plus de volume à votre chevelure. Mais il ne faut pas hésiter à s'armer de quelques produits stylisants pour le mettre en forme et en révéler ses possibilités. À l'aide d'une pâte modelante ou d'un spray, on ébouriffe quelques mèches, pour donner un aspect légèrement out of bed et jouer sur un effet "gonflé". Volume et style assurés !

Comment le porter ? Un peu sauvage et à l'esprit faussement négligé, le carré dégradé chic et tendance se porte flou et donne un côté très jeune. Si vous avez déjà un carré et que vous voulez le booster, c'est l'option parfaite. Il sera aussi idéal sur une petite tête, et une petite silhouette, pour un effet craquant et pour gagner en allure, tout en donnant l'illusion de prendre un peu de hauteur (grâce au volume créé).

Comment entretenir mon carré plongeant ?

Comme pour n'importe quelle coiffure ! L'important sera bien sûr l'hydratation et le soin intense et régulier de vos longueurs. Les masques et les huiles appliqués consciencieusement sur vos longueurs et vos pointes permettront de conserver une chevelure brillante et pleine d'éclat encore plus longtemps.

Pour finir et vous vous en doutez, les passages chez le coiffeur seront plus réguliers si vous souhaitez garder un côté très graphique et structuré à votre coupe.

Alors êtes-vous prêtes à vous laisser séduire par cette coupe intemporelle ?

La séléction L'Oréal Paris