Le carré plongeant avec frange: nos conseils pour l'adopter

Le carré plongeant avec frange: nos conseils pour l'adopter

Devenue une véritablement coiffure incontournable et intemporelle, le carré fait des émules, chez les stars ou dans la beauty sphère. Parmi toutes les formes existantes, le carré plongeant est un indétrônable et les stars en raffolent !

Et pour être encore plus dans la tendance cette saison, la frange est de mise. Mais comment porter un carré plongeant avec une frange ? Laquelle choisir ? Get the Look vous donne ses conseils pour l'adopter en beauté !

Comment choisir son carré plongeant en fonction de la morphologie de son visage ?

Le carré plongeant est une coupe courte ultra facile à coiffer qui va à toute les formes de visages mais il faut quand même prendre en compte la morphologie de son visage pour choisir la bonne longueur de carré.

Si vous avez un visage rond, optez pour un carré plongeant long avec du volume sur les côtés pour adoucir les traits de votre visage. À l'opposé, les visages allongés doivent de préférence porter le carré court avec une frange marquée, qui donnera l'impression que votre visage est moins long. Les visages ovales, eux, peuvent tout se permettre, long ou court, dégradé ou strict, lisse ou wavy, tout leur va !

La frange, ultra tendance

Si vous souhaitez changer de tête mais que vous ne savez pas pour quelle coiffure craquer, optez pour le carré plongeant. Car l'atout de cette coupe de cheveux est qu'elle convient à toutes les formes de visages. Et si, en parfaite beautysta, vous cherchez une coiffure ultra trendy, combinez votre carré plongeant à une frange, c'est la combinaison parfaite pour un look sensuel et c'est aussi l'une des grandes tendances capillaires de cette saison. Faussement sage, cette coiffure vous donnera du caractère, dynamisera votre visage et vous rajeunira, alors pourquoi s'en priver ?

Même si la frange réveille une coiffure un peu trop simple en un clin d'oeil et sans passer par un changement radical, on ne sait pas toujours comment l'adopter. Alors pour une jolie coiffure au carré et frangée, il y a certaines règles à respecter. Et la première d'entre elles est de ne pas choisir une frange trop courte ou trop effilée. Ainsi, il est préférable de garder de l'épaisseur afin d'obtenir un joli rendu. D'ailleurs, deux solutions s'offrent à vous pour combiner carré plongeant et frange avec brio.

Carré plongeant et frange droite

La frange droite est habituellement adoptée avec un carré plongeant court, car sur une version longue, les proportions de la coiffure seront mal équilibrées. Ainsi, veillez à la porter épaisse et à la laisser tomber jusqu'au dessus des yeux. Pensez également à tracer une raie au milieu de votre chevelure pour plus d'harmonie. Mais attention, si vous avez un visage assez rond, éviter la combinaison carré plongeant et frange rideau épaisse, qui mettra moins votre visage en valeur. Cette coiffure vous donnera un look rock à souhait et ondulez légèrement vos longueurs, pour un effet wavy et une coupe moins strict.

Carré plongeant et frange en biais

Autre alternative : choisir la frange en biais. Celle-ci a l'avantage de s'adapter à toutes les longueurs de carré plongeant : court, mi-long et long. Elle permet d'habiller le front et de souligner votre regard tout en subtilité. De plus, avec la raie asymétrique qui l'accompagne, elle donne du mouvement et du dynamisme à la coiffure.

Optez pour un carré plongeant court avec une frange balayée sur le côté pour un look romantique ou carré plongeant long et frange effilée pour un look ultra sexy et tendance. Effilée, lisse ou même ondulée, cette frange en biais vous ira, à coup sûr, comme un gant.

Carré plongeant et frange, on s'inspire des stars

Ce n'est plus un secret pour personne, quand on est en manque d'inspiration, on sait que l'on peut compter sur les stars pour nous inspirer en termes de franges. Toujours à la pointe de la mode, elles sont continuellement à la recherche des dernières tendance beauté, coiffure et coloration et savent se démarquer !

Vous voulez-vous laisser tenter par le combo carré plongeant et frange et vous avez besoin d'inspiration ? À la redac', on craque totalement pour le carré ultra lisse et frange en biais épaisse, une coupe délicate et sensuelle, mais aussi pour le carré plongeant déstructuré et sauvage et son côté wavy qui donne du relief à la coupe.

Comment entretenir son carré plongeant frangé ?

Pour afficher un carré plongeant et une frange nickel, des mois après votre passage chez le coiffeur, il n'y a pas de mystère, il faut passer par la case soin. Concernant votre carré, rien de très compliqué, il suffit de vous laver régulièrement les cheveux et d'appliquer après chaque lavage un après-shampoing et une à deux fois par semaine un masque qui vont hydrater et donner de la brillance à votre chevelure. Pour adopter une frange épaisse, droite et parfaitement bombée, les choses se corsent légèrement. Pour donner du volume à votre frange, l'étape brushing quotidienne est indispensable !

Si vous souhaitez avoir une frange lisse, un coup de lisseur fera parfaitement l'affaire, en veillant à bien appliquer au préalable un soin pour cheveux lisses qui va protéger vos cheveux. Pour porter une belle frange il ne faut pas seulement la coiffer, il faut aussi l'entretenir quand c'est nécessaire, c'est à dire tous les deux mois environ, selon la vitesse de croissance de vos cheveux.

Nul besoin de passer par la case coiffeur, vous pouvez très bien couper votre frange vous-même. Sur cheveux secs, dégagez votre frange vers l'avant de votre visage et lissez-la bien à l'aide d'un peigne. Si vous avez une frange droite, un coup de ciseaux franc est idéal. Si vous avez une frange effilée, investissez dans une paire de ciseaux spécifiques, et le tour est joué !

Alors, prête à sauter le pas ? Si ce n'est pas encore le cas, vous pouvez toujours céder à la tendance du faux bob !

La séléction L'Oréal Paris