Le carré dégradé: zoom sur une coupe chic et ultra-tendance

Le carré dégradé: zoom sur une coupe chic et ultra-tendance

Le carré on le vénère tant, mais pourquoi autant ? Tout simplement parce qu'il est une coupe de cheveux intemporelle et iconique. Longtemps boudé par les amatrices de cheveux longs, voire même très longs, la coupe au carré a retrouvé ses lettres de noblesses depuis de nombreuses saisons déjà. D'ailleurs, on dit merci aux créateurs de mode qui l'ont remis au goût du jour sur les podiums !

Qu'il soit court, long, droit ou asymétrique, le carré a ensuite rendu les stars folles de lui, puis le commun des mortels a pris le train en marche. Aujourd'hui, de la rue aux tapis rouges, la carré se porte sans complexe apportant ainsi modernité et féminité à n'importe quel forme de visage. Il permet de donner quelques années de plus à celles qui paraissent trop jeunes et d'effacer quelques années de trop aux femmes plus mûres. En bref, la carré s'adapte au visage et à l'âge. En plus d'être trendy, c'est un peu la coupe magique par excellence !

Mais après avoir essayé le carré wavy ou lisse, vous cherchez aujourd'hui une manière plus originale de porter le carré ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le carré dégradé. En plus de donner du volume, la technique du dégradé est très simple à adopter. Comment ? La méthode consiste tout simplement à couper certaines mèches plus courtes que d'autres sur les longueurs de votre chevelure. Et il existe plusieurs façons de porter - avec style - le carré dégradé.

La rédac' de Get The Look vous propose un petit récapitulatif des carrés dégradés à oser, afin que vous ayez quelques idées à donner à votre coiffeur lorsque vous franchirez le pas du salon de coiffure...

On ose le carré court dégradé

Les plus audacieuses d'entre vous opteront pour une coupe au carré dégradée et très courte. Et pour cause, cette petite touche d'audace va donner un véritable coup de pep's à votre beauty look. Offrant à votre crinière un volume extrême, le carré court dégradé va encadrer les contours de votre visage de manière plus légère et subtile qu'une coiffure classique.

La bonne idée à tester plutôt deux fois qu'une ? Les plus frileuses pourront miser sur une coupe au carré arrondi sur le devant du visage. Couper ainsi le carré offre plus de douceur à la chevelure courte et permet de lover votre joli minois.

On ose le carré long dégradé

La coupe au carré long est parfaite si vous souhaitez affiner les traits de votre visage. À adopter sur cheveux lisses ou bouclés, la coupe ciselée donnera plus de volume sur vos longueurs... et ce, en toutes circonstances. L'avantage numéro un du dégradé sur un carré long ? Donner du volume, quelque soit votre coiffure et ce, même sur une chevelure naturelle !

L'astuce en plus ? Misez sur une jolie frange qui permettra de voiler légèrement le regard tout en donnant encore plus de style à votre coupe.

On ose le carré wavy dégradé

Facile à réaliser, l'effet wavy va offrir à votre carré de jolies ondulations légères, naturelles et ultra-tendance. Pour l'adopter, vaporisez un voile de spray texturisant sur l'ensemble de votre chevelure. Froissez délicatement votre crinière à la main et le tour est joué.

L'ultime astuce ? Ajoutez une petite touche d'originalité à votre coupe en misant sur des coiffures atypiques comme un carré plongeant ou asymétrique. Autre idée : le side hair tressé à tester sans plus tarder pour les grandes occasions !

Long, court ou wavy... Il y a de quoi être tentée ! Allez-vous succomber à l'appel du carré dégradé ?

La séléction L'Oréal Paris