Le carré bouclé: comment l'adopter?

Le carré bouclé: comment l'adopter?

Alors que l'été a débuté il y a maintenant un mois et que le soleil commence à nous faire prendre des couleurs, le changement de saison est un bon prétexte pour opter pour un nouveau look, des chaussures à la coiffure.

Pour éviter d'avoir trop chaud en vacances en bord de mer, on prend son courage à deux mains et on se décide à couper quelques centimètres de cheveux pour arborer une coupe plus courte cet été. Intemporel, le carré se décline de nombreuses façons et a été adopté par de nombreuses stars.

Vous avez vous aussi cédé au carré mais vous manquez d'idées pour vous coiffer au quotidien ? Laissez-vous tenter par une jolie chevelure bouclée. Originale et plus facile à réaliser qu'on ne le pense, le carré bouclé peut magnifier votre coupe en un rien de temps.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne 3 idées de carrés bouclés à adopter cet été. On se lance !

Le carré wavy

Vous avez envie d'une coiffure à la fois tendance et simple à réaliser ? Ne cherchez plus, le carré wavy est fait pour vous. Grande tendance de cette saison estivale, le carré wavy "à la Miranda Kerr", par exemple, donne cet effet "faussement décoiffé" réalisable en seulement quelques minutes. Pour le reproduire ? Rien de plus simple !

Commencez par boucler les pointes de votre chevelure à l'aide d'un fer à lisser ou à boucler. Puis mèche après mèche, froissez avec délicatesse votre crinière à la main. C'est ce geste qui va donner cet effet wild à votre carré long ou mi-long. Texturisez chaque mèche à l'aide d'un spray coiffant avant de déposer un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure pour fixer le résultat. Le tour est joué !

Le carré ondulé

À la fois discret et sophistiqué, le carré ondulé est une coiffure à mi-chemin entre le carré wavy et le carré bouclé. Également très facile à reproduire, il suffit de vous munir d'un fer à boucler au diamètre fin.

Après les avoir minutieusement ondulés, continuez à mettre en forme votre carré ondulé en vaporisant chaque mèche d'un spray coiffant afin de dompter votre chevelure bouclée. Puis terminez par une bonne dose de laque sur l'ensemble des cheveux pour fixer le résultat. La petite astuce ? Ajoutez une touche d'originalité à votre coiffure bouclée en réalisant un joli side hair tressé du côté de votre choix. A tester d'urgence !

Le carré bouclé au volume extrême

Et pour les plus audacieuses d'entre vous qui ont envie de donner un peu pep's à leur beauty- look estival, optez pour le carré ultra-bouclé. Le secret ? Donner un volume extrême à vos cheveux.

Pour ce faire, appliquez sur cheveux humides un spray texturisant sur l'ensemble de votre chevelure. Séchez votre chevelure la tête vers le bas. Munissez-vous ensuite d'un fer à boucler d'un diamètre assez large pour réaliser de jolies ondulations. Laquez mèche après mèche. La bonne idée ? Pour donner encore plus de style à votre coupe, rien de tel qu'une jolie frange ultra tendance. Et pour ne pas en faire trop, choisissez-la longue et effilée.

Et vous, pour quel carré bouclé allez-vous craquer cet été ?

La séléction L'Oréal Paris