Le carré blond: une coiffure en vogue chez les stars

Le carré blond: une coiffure en vogue chez les stars

Depuis 2014, la coupe au carré a fait son retour en force parmi les grandes tendances capillaires. Et ce n'est pas près de s'arrêter en 2016... Pour preuve, les stars sont toujours plus nombreuses à sacrifier leurs longueurs, affichant des coiffures comme un carré court, un carré long ou un faux bob pile dans la tendance.

Et s'il y a bien des femmes que la coupe courte séduit jour après jour, ce sont les blondes ! De Karlie Kloss à Naomi Watts, zoom sur les plus beaux carrés blonds repérés sur le red carpet.

Le carré blond : une coiffure dans l'air du temps

Court ou long, dégradé ou droit, méché ou ombré, asymétrique ou plongeant... il existe une multitude de façons d'adopter le carré blond. Il n'y a qu'à observer les célébrités pour s'en rendre compte : cette coupe tendance permet de changer de style et d'afficher une coupe de cheveux plus audacieuse et structurée. Au revoir le look de petite fille sage et bonjour l'allure de femme moderne bien dans ses baskets (et dans son époque).

Longtemps jugé comme moins féminin que les cheveux longs, le carré se révèle pourtant sexy sans prise de tête. Il donne du caractère et habille harmonieusement le contour du visage. Tantôt innocent, tantôt rock, il se décline à l'infini pour coller à notre style et notre personnalité. Au cinéma comme dans la réalité, cette coupe de cheveux tendance est redevenue à la mode ces dernières années.

Quel carré blond pour moi ?

À 20, 30 ou 40 ans, il n'y a pas d'âge pour porter le carré. Il suffit juste de le styliser selon ses envies. Si les plus jeunes pourront se permettre une coupe déstructurée, les femmes matures se dirigeront quant à elles vers un carré plus doux. Certaines choisiront de porter le carré avec une frange, d'autres de façon asymétrique, avec des mèches, un balayage ou encore un ombré hair blond.

Il est important de choisir sa coiffure en fonction de la forme de son visage. Rond, ovale, carré ou long, chacune d'entre nous se distingue par ses traits. Ainsi, les visages ronds opteront pour un carré ondulé, tandis que les visages longs seront en quête de douceur avec un effet coiffé-décoiffé. La longueur dépend quant à elle de votre type de cheveux.

Comment coiffer un carré blond ?

Pour se coiffer comme les stars, les sprays coiffants et texturisants seront vos meilleurs alliés. On peut jouer sur un look messy en froissant ses mèches afin d'obtenir un carré rock et rebelle, se dessiner de jolies boucles glamour pour une soirée sophistiquée, ou encore choisir de lisser parfaitement son carré pour un style plus strict. Il est très facile de réinventer son carré à l'infini, c'est d'ailleurs pour cette raison que cette coupe a un succès fou !

Comment prendre soin de son carré blond ?

Le carré, par définition, se situe entre le menton et les épaules. Après cette limite, les cheveux sont considérés comme mi-longs. S'il existe de nombreuses variantes comme le long bob, le carré demande des allers-retours chez le coiffeur plus fréquents que pour des cheveux longs droits ou dégradés. Selon la longueur de son carré, on oscille entre 2 et 4 mois pour aller rafraîchir sa coupe.

Le blond est une couleur qui demande un entretien quotidien. Pour que celui-ci conserve tout son éclat, on mise sur une gamme dédiée aux cheveux colorés afin d'entretenir ses reflets. Bébé, polaire, vénitien, platine, foncé... Quelle que soit la nuance de votre blond, la luminosité de cette couleur requiert des soins spécifiques, en particulier si vos cheveux sont colorés : on misera alors sur un raviveur de couleur pour que le cheveu ne ternisse pas.

Succomberez-vous à la tendance capillaire dont les stars raffolent ?

La séléction L'Oréal Paris