Le carré asymétrique: une tendance décalée

Le carré asymétrique: une tendance décalée

Si le carré est une coupe absolument intemporelle, il se réinvente et se transforme pour toujours séduire et coller à la personnalité de chaque fille. Si on le connaît en version plongeant, court, avec frange... il se fait en revanche plus rare en version asymétrique. Pourtant cette coupe atypique nous fait de l'oeil. De là à l'adopter ? Pourquoi pas !

Le carré asymétrique, comment le porter ?

Le style asymétrique, on le connait surtout en mode, où il a connu ses heures de gloire (robes, tops... l'asymétrie, nous a beaucoup séduites !). Mais en coiffure, il est moins répandu. Le carré est souvent plongeant, mais sa touche en plus est qu'il joue sur une longueur plus longue d'un côté, cassant la symétrie habituelle, rendant la coiffure follement décalée.

Ainsi, d'un côté, on porte les cheveux d'une certaine longueur, et de l'autre, ils sont plus courts. Original ? Totalement ! Mais aussi vraiment trendy.

Comme elle, on le porte ultra lisse pour bien souligner l'asymétrie. Ou on choisit un mouvement wavy pour le porter facilement au quotidien. Dynamique et sophistiqué, il ne faut pas hésiter à jouer avec la matière, en bouclant vos cheveux par exemple, pour une touche néo-romantique.

Il s'agit d'une vraie coupe originale, à forte personnalité, qui demande un style affirmé. Et avec les longueurs différentes, il sera sans doute plus compliqué de les attacher : il faut y penser avant de regretter votre "bun" bien pratique ! Mais une coiffure asymétrique peut avantager le visage et/ou équilibrer certains de vos traits.

Alors, prêtes à tenter le coup... de ciseaux ?

La séléction L'Oréal Paris