Le carré: 5 façons de l'adopter

Le carré: 5 façons de l'adopter

Des people à nous... le carré a su conquérir plus d'une chevelure. Idéal pour l'été ou pour arborer un changement radical, il offre du renouveau à toutes celles qui l'adoptent. Mais encore faut-il savoir comment le couper, parce qu'il y a une multitude de coiffures/coupes possibles. On fait le point pour vous !

Le carré : oui, mais pour qui ?

1/ Quel carré pour un visage rond ?

L'objectif lorsqu'on a un visage rond est de l'affiner. Pour cela, on préconise d'adopter le carré flou et wavy : il apporte du volume, de jolies ondulations et de la longueur. Pour les visages ronds, la longueur idéale est celle qui arrive aux épaules et légèrement dégradée. On obtiendra ainsi un superbe effet d'optique pour sculpter un visage aux formes trop arrondies.

2/ Quel carré pour un visage carré ?

Pour les visages carrés c'est tout le contraire : il va falloir atténuer les angles tout en subtilité. On jouera donc sur des longueurs dégradées comme avec le carré plongeant, et sur des mèches plus claires qui encadreront le visage. Cela permettra d'illuminer les traits, en gommant une mâchoire un peu trop présente. Les mèches floues, les ondulations, et la technique du "hair contouring" seront également vos meilleures alliés.

3/ Quel carré pour un visage ovale ?

Pour les visages ovales, tout est permis ! Les chanceuses qui ont cette forme de visage ont le droit de s'approprier toutes les sortes de carrés : court, long, plongeant ou encore wavy : le choix est large ! On conseillera cependant de choisir son carré en fonction de la nature des cheveux : court ou plongeant s'ils sont lisses, et flou ou wavy s'ils sont bouclés. A vos ciseaux !

Les différentes sortes de carré

1/ Le carré court

Le carré court est plus osé que le long. On peut en plus de ça l'oser plongeant, c'est-à-dire coupé au ras de la nuque et en dégradé asymétrique qui s'achève délicatement sur le devant du visage. À vous de choisir : il se porte court, de manière classique, ultra-lisse et impeccable, ou au contraire plus sauvage avec un petit mouvement wavy.

2/ Le carré asymétrique

Le carré peut très vite apporter un effet "casque" qu'on redoute et qui ne correspond pas forcément à nos attentes premières. IL est important d'informer le coiffeur des désirs de changements ! Naturellement il proposera la tendance de l'année : le carré asymétrique, comprenez un carré qui n'est pas à longueurs égales des deux côtés du visage. On ose ou pas, la repousse c'est une autre histoire...

3/ Le carré wavy

Soyez sauvages jusqu'au bout de votre chevelure en affichant un carré dynamisé par un dégradé prononcé. Ce dynamisme dans votre coiffure apportera du volume et un petit côté wild à votre coupe. Le résultat sera à la fois dans l'esprit coiffé/décoiffé tout en étant très tendance.

4/ Le carré frangé

Et pourquoi pas une frange ? Si vous passez le cap du carré, demandez-vous si vous ne succomberiez pas aussi à la tendance de la frange, qui certes est intemporelle mais selon la forme du visage peut véritablement apporter beaucoup de charme à votre coupe. Demandez conseil à votre coiffeur, tout est une question de forme de visage.

5/ Le carré ultra-lisse

Classique mais toujours efficace, le carré lisse est également facile à adopter. Vous affichez ainsi une longueur droite, impeccable et lisse qui vous donnera beaucoup de charme. Sachez combiner votre carré au bon make-up pour avoir un look soigné dans les moindres détails. Pour les moins audacieuses, c 'est le meilleur compromis, qu'il soit long ou très court, il reste classique !

Ainsi, vous détenez désormais les codes pour réussir votre carré... le tout est de désormais choisir celui qui vous ira le mieux !

La séléction L'Oréal Paris