Le bronde: la coloration tendance à adopter

Le bronde: la coloration tendance à adopter

Le bronde est un savant mélange de nuances BRunes et blONDEs. Moins marquée que le tie & dye et plus subtil que le balayage, c'est LA couleur à adopter. Qui n’a pas encore succombé à cette tendance capillaire ? Vous ? Alors qu’attendez-vous ?

LE BRONDE : LA COLORATION TENDANCE À ADOPTER

Plus qu’une tendance, le bronde (ou bronde hair) compte désormais parmi les classiques de la coloration. La recette de son succès ? Associer le glamour du brun à la douceur du blond pour un rendu tout en reliefs ! “Comment faire la différence entre le bronde, le tie & dye et le balayage californien ?” me direz-vous. C’est très simple ! Alors que les mèches du tie & dye sont travaillées à l’horizontale et celles du balayage à la verticale avec un dégradé de couleurs vers les pointes, les mèches de la coloration bronde sont un mélange des deux. Appliquée à quelques centimètres des racines, la coloration bronde présente des nuances claires posées uniformément sur la longueur et fondues sur l’ensemble de la chevelure. Très naturelle, cette coloration est un doux cocktail de mèches qui flatte toutes les carnations et s'adapte à tous les types de cheveux.

Vous voulez des preuves ? Des milliers de photos de “bronde avant après” circulent sur le net pour finir de vous convaincre.

COMMENT ADOPTER LE BRONDE ?

La première chose à faire pour adopter le bronde est de choisir la bonne tonalité. Elle doit être au maximum 2 ou 3 tons au-dessous de la couleur naturelle. Côté nuance, les teints pâles auront le choix parmi les tons froids tandis que les peaux hâlées pourront se diriger vers des nuances dorées, miel ou caramel.

Une fois votre nuance de bronde choisie, il est temps de passer à la couleur. Alors que la technique du balayage se rapproche énormément du bronde, cela peut sembler difficile à réaliser à la maison. Et pourtant, les produits de coloration maison ne cessent d’évoluer pour vous faciliter la vie. Ainsi vous pouvez vous rendre directement en grande surface pour y trouver la gamme Préférence Glam Bronde qui, grâce à sa Brosse Mèches Expert imbibée de crème décolorante, vous promet un bronde facile à réaliser. Résultat ? Votre chevelure s’habille de reflets miel et votre visage s’illumine.

Côté rafraîchissement de la couleur bronde, aucun stress. Le bronde est une coloration qui évolue très bien dans le temps. Et pour cause, la couleur est appliquée sur les longueurs et non sur les racines. On peut donc la laisser vivre un certain temps avant d’avoir besoin de retouches. Il est toutefois recommandé de refaire son “balayage bronde” avant que celui-ci ne devienne trop terne ou que la couleur des mèches ne s'estompe de trop. Astuce : rafraîchissez votre couleur bronde avant chaque début de saison : une fois en septembre-octobre avant l'hiver et une fois en avril pour fêter le retour des beaux jours.

COMMENT PRENDRE SOIN D’UNE COLORATION BRONDE ?

Comme toute coloration, le bronde requiert de l’entretien. Troquez votre shampooing traditionnel contre un shampooing adapté aux cheveux colorés et faites le plein de soins fixateurs de couleur pour entretenir l'intensité de la coloration. Entre deux shampooings, hydratez longueurs et pointes avec une huile capillaire pour nourrir la fibre.

Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr.

La séléction L'Oréal Paris