Le bronde: la coloration tendance à adopter

Le bronde: la coloration tendance à adopter

L'ombré hair ? C'est "so 2013", vous dites ? Détrompez-vous ! Pour connaître la dernière coloration en vogue, c'est simple, il suffit d'observer les stars qui ont adopté l'ombré hair. Toutes ou presque ont succombé à la tendance capillaire du bronde. Non, il ne s'agit pas d'une faute de frappe, mais bien d'une technique de coloration qui consiste à travailler du blond et du brun pour obtenir une chevelure baignée de soleil. Moins marqué que le tie and dye et plus subtil que le balayage, le come-back du bronde est d'ores et déjà annoncé comme le hit de l'été 2016.

Ni brune, ni blonde : le bronde

Plus glamour qu'une brune, plus sexy qu'une blonde... Adoptez le look bronde ! Cette coloration en demi-ton, pleine de relief et de reflets, sublimera à merveille votre bronzage. Très naturelle, elle distille de la lumière autour du visage, tout en conservant une zone d'ombre dans la profondeur des cheveux. Un doux cocktail de mèches qui flattent toutes les carnations et s'adapte à tous les types de cheveux. Ni vu ni connu, on blondit sans devenir totalement blonde. Aucun souci d'entretien, en somme.

Pour l'adopter, il faut choisir la bonne tonalité de bronde. Selon Christophe Robin, expert coloriste L'Oréal Paris : "elle doit être 2 ou 3 tons maximum au-dessous de la couleur naturelle". Les teints pâles choisiront donc des tons froids, tandis que les peaux plus foncées se dirigeront vers des nuances plus dorées, miel ou caramel. Si vous ne voulez pas le faire en salon, sachez qu'il existe un kit de coloration pour réaliser votre bronde seule à la maison.

Comment porter le bronde ?

Comme le balayage, le bronde offre une chevelure en demi-ton, dont les mille et un reflets en font une coloration naturelle et facile à mettre en valeur. Celles qui aiment porter leurs cheveux lâches se rendront vite compte que les ondulations sont les meilleures alliées du bronde, pour adopter les boucles wavy, boucles souples ou boucles vintage : on varie les styles selon l'occasion.

En ce qui concerne les cheveux attachés, on privilégiera les coiffures loose : un chignon flou, une tresse fisthail, un bun messy... On évite les effets trop guindés et on surfe plutôt sur des looks romantiques pour sublimer nos fines mèches de couleur claire.

Comment prendre soin de mon bronde ?

Comme toute coloration, le bronde requiert un peu d'entretien. On troque son shampoing traditionnel contre des produits destinés aux cheveux colorés : des soins fixateurs de couleur qui entretiennent l'intensité de la coloration. Entre deux shampoings, on hydrate ses longueurs et pointes avec une huile capillaire qui gorgera la fibre de nutrition.

Au soleil, on peut choisir de protéger ses cheveux avec un chapeau ou au contraire profiter des rayons UV pour booster l'éclat de nos mèches : à vous la crinière de surfeuse californienne à la rentrée !

En marge du tie and dye et du ombré hair, les filles en quête de renouveau capillaire ont officiellement trouvé leur coloration de prédilection. Chez Get The Look, on vous le prédit, le bronde va faire parler de lui... En tout cas, nous, nous sommes les premières à l'adopter.

Comment porter le bronde en hiver ?

Le bronde, est une coloration très facile d'entretien, et ce même en hiver. Cependant, en été, votre bronde est forcément plus clair. Vous aurez plus de mèches blondes et celles ci se mélangeront plus facilement à vos nuances plus foncées. Il est donc vrai que le bronde supporte mieux la saison estivale.

Mais pas d'inquiétude : la rédac' Get the Look va vous aider pour garder un joli bronde durant l'hiver ! La bonne nouvelle, en premier lieu, c'est qu'il n'est pas nécessaire de retourner très régulièrement chez le coiffeur. En effet, la coloration est appliquée sur les longueurs et non sur les racines, on peut par conséquent laisser vivre sa couleur sans avoir besoin de retouches. Toutefois, pendant l'hiver, les cheveux deviennent très vite ternes et secs : il faut donc absolument redoubler de soins pour garder le brond lumineux de votre été. Il est conseillé d'utiliser des shampoings doux, naturels et spécifiquement dédiés aux cheveux colorés. En bref, il faut les chouchouter deux fois plus en hiver qu'en été ! Vous pouvez aussi appliquer de l'huile d'argan sur la pointe de vos cheveux pour attendre le prochain shampoing. Éclat garanti !

Quand refaire mon bronde ?

Le bronde est une coloration qui vieillit bien avec le temps. Il n'y a donc pas de d'urgence, cela dépend de vos goûts. Mais, il est tout de même préconisé de refaire son bronde avant que celui ci devienne trop terne ou que la couleur de vos mèches s'estompe trop. Vous pouvez aussi refaire votre bronde avant chaque début de saison : une fois en septembre-octobre avant l'hiver, et une fois en avril pour redonner un coup de pep's à votre chevelure. Vous pouvez également donner de l'éclat à vos cheveux grâce à une coloration maison, telle que celle de l'Oréal Paris, la "Préférence Glam Bronde". Pour un résultat naturel, appliquez le produit uniquement sur vos pointes et de manière aléatoire, en alternant avec des mèches sans produit.

Comment accessoiriser mon bronde ?

Puisqu'il n'est ni blond, ni brun, le bronde peut être accessoirisé de nombreuses manières différentes. Pour mettre encore en plus en valeur votre coloration, la rédac' Get the Look vous délivre donc ses trucs et astuces. Vous pouvez opter pour un chignon ou une queue de cheval pour jouer sur l'effet contrasté : la partie foncée de vos cheveux sera attachée derrière, tandis que de fines mèches blondes pourront être placées devant pour éclairer votre visage.

Côté accessoire la couleur dorée est votre meilleure amie : elle se fondra dans toutes vos mèches blondes. Vous pouvez donc choisir des barrettes plates, un headband doré ou même une barrette à bijoux. Les barrettes plates vous aideront à fixer votre chignon tout en lui apportant une touche de chic. Le headband doré peut être fixé sur cheveux lâchés, sur une queue de cheval basse ou encore sur un chignon bas. En bref, le choix est large ! L'important étant de toujours illuminer votre visage en laissant dépasser quelques mèches.

Maintenant, à vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris