Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Le braided balayage: la nouvelle technique de coloration à la mode

Le braided balayage: la nouvelle technique de coloration à la mode

Cette année, on fait nos adieux aux colorations déjantées comme les "rainbow roots" ou le "fire hair", et on se concentre sur des techniques de balayage recherchées en quête de naturel. Après avoir craqué pour le layage, on passe aujourd'hui au braided balayage.

Get the look vous explique les ressorts de cette nouvelle technique de coloration, qui encore une fois, est née sur le web.

Le balayage vs le braided balayage

On a toutes, au moins une fois dans notre vie, testé le balayage pour changer de tête avec subtilité. Mais pour celles qui ne l'ont encore jamais fait, on vous rappelle les bases du balayage. À l'aide d'un pinceau, on applique un produit décolorant en touche sur de fines mèches et on le laisse reposer le temps que la coloration fasse effet sur les cheveux. Après ça, on rince et on nourrit la fibre avec un soin spécial.

Considéré comme naturel et discret, le balayage ne laisse aucune démarcation. Il fond les mèches colorées avec le reste des cheveux.

Mais voilà que pour contrer le balayage classique, le braided balayage a fait son apparition. Pour un résultat encore plus naturel, cette nouvelle technique demande à réaliser deux grosses tresses faisant sortir une mèche à chaque croisement de la tresse et d'appliquer le produits sur ces fameuses mèches. Une fois que le produit a fait effet, il ne reste plus qu'à rincer et à défaire les tresses.

Résultat ? Vous obtenez un ombré hair millimitré à souhait. Une méthode comme une autre à tester si vous souhaitez des mèches légèrement colorées.

Allez-vous tenter l'expérience ?

La séléction L'Oréal Paris