Le balayage californien: tout savoir sur le balayage américain

Le balayage californien: tout savoir sur le balayage américain

C'est sans doute le balayage le plus demandé, le balayage californien fait partie des tendances colorations qui ne se démodent pas. À la fois solaire et naturel, il se distingue des autres balayages par son dégradé subtil de couleur et sa luminosité. Effet retour de vacances garanti !

QU'EST-CE QUE LE BALAYAGE CALIFORNIEN ?

Le balayage californien est, par définition, un balayage. Concrètement c’est une technique de coloration subtile et fondue destinée à éclaircir et illuminer la chevelure. Ainsi, tel un coup d’éclat, le balayage souffle un vent de fraîcheur sur votre joli minois. Lorsqu’il est californien, le balayage débute quelques centimètres en dessous des racines et se concentre davantage sur les longueurs et les pointes. Nuancé et fondu, le balayage californien distille ainsi de la lumière sur votre chevelure en colorant de fines mèches un ton en dessous de votre base naturelle de façon dégradée sur la longueur et légèrement accentuée sur les pointes. Volontairement, les racines sont donc plus foncées que les pointes. Pas de démarcation cependant comme avec le tie and dye classique ni de contraste comme avec les mèches. Le balayage californien se veut naturel, comme sur les cheveux des surfeurs et surfeuses des plages californiennes.

LE BALAYAGE CALIFORNIEN, POUR QUI ?

Le balayage californien est idéal pour sublimer les cheveux blonds. Il s'adresse aux blonds foncés et blonds dorés en quête d'un effet "sunkiss", comme au retour des vacances. Vous êtes à la recherche d’un changement radical, le balayage californien blond polaire est également plébiscité parmi les blond.e.s. Enfin, si vous avez les cheveux châtains clairs à bruns, le balayage californien miel ou caramel est également la promesse d’une touche d’éclat ensoleillé.

De manière générale, ce balayage convient à toutes les carnations. Il s'adapte également à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus crépus. Sur un carré court ou plongeant, le balayage californien vous donnera du mordant. Sur des cheveux longs, il se voudra glamour et ensorcelant. Côté texture, rien ne vaut la coiffure fétiche des californiennes elles-mêmes : les "beachy waves" ou ondulations wavy. Très facile à réaliser à l’aide d'un fer à boucler ou d'un spray texturisant, elles se portent en toute occasion.

COMMENT FAIRE ET ENTRETENIR SON BALAYAGE CALIFORNIEN ?

Aussi complexe que cela puisse paraître, le balayage californien peut être réalisé par soi-même, à la maison. Pour cela des produits vous facilitent la vie. Parmi eux : le balayage Préférence pour cheveux châtains à bruns. Grâce à sa Brosse Mèches Expert imbibée de crème décolorante, elle vous promet une application ultra-facile. On est jamais si bien servi que par soi-même !

Votre balayage réalisé, n’oubliez pas la règle d’or : l'en-tre-tien ! Utilisez une gamme de produits spécialisés pour nourrir vos cheveux. Shampooing, masque et huile hydratante pour cheveux colorés, … n’ayez pas peur d’en faire trop. De temps en temps, l’utilisation d’un shampooing violet (lien shampooing elseve) sera opportune pour raviver la couleur de votre balayage californien et empêcher le jaunissement des mèches.

Cerise sur le gâteau : puisque le balayage californien ne concerne pas les racines, vous pourrez renouveler l’opération chez vous ou bien chez le coiffeur tous les 4 à 6 mois.

La séléction L'Oréal Paris