Lait/huile: quel soin pour hydrater mon corps?

Lait/huile: quel soin pour hydrater mon corps?

Hydrater son corps est un geste beauté qui devrait faire partie de notre rituel beauté quotidien, et ce quelle que soit la saison. Si en été, on chouchoute sa peau pour s'exhiber fièrement en maillot, il ne faut pas pour autant la délaisser au moment de ressortir ses pantalons... Au contraire : avec le froid, la peau a besoin d'être nourrie, régulièrement, pour garder sa souplesse et son velouté. Avez-vous la formule hydratante qui vous convient ? Get The Look fait le point.

Le lait

Il faut choisir son hydratant en fonction de ses goûts, car ce geste est aussi un moment de plaisir, mais également en tenant compte des besoins de notre peau. Ainsi, on cible son produit selon notre type de peau : normale, sèche, très sèche... Quant à la texture, on retient : un lait sera fluide, un baume plus dense et un peu plus nourrissant, une crème sera onctueuse. Pour l'application, on fait des gestes amples, et on fait bien pénétrer. On attend quelques minutes avant de s'habiller (on en profite pour se maquiller, tiens).

L'huile

Devenue un véritable indispensable en beauté depuis plusieurs saisons, l'huile se décline : pour les cheveux, le visage (démaquillante) ou pour le corps (hydratante). On choisit une texture sèche, qui ne donnera pas d'effet "gras" et qui laissera la peau satinée, douce et ultra hydratée ! Surtout agréable l'été, on craque pour sa texture et son parfum, souvent plus concentré et envoûtant que celui d'un lait.

Peu importe la texture, tant qu'on a l'hydratation ! Avez-vous fait votre choix ?

La séléction L'Oréal Paris