La trousse de maquillage parfaite: nos astuces pour ne rien oublier

La trousse de maquillage parfaite: nos astuces pour ne rien oublier

La rédaction de Get The Look vous conseille quotidiennement sur les produits de beauté à vous procurer pour être à la pointe de la mode, elle vous informe aussi sur les dernières tendances beauté et ne manque pas de vous rappeler les erreurs à éviter pour réaliser un maquillage parfait. Mais aujourd'hui on a décidé de vous guider pour trouver les produits de beauté indispensable dans une trousse de maquillage. L'objectif ? Faire en sorte que votre trousse à maquillage ne manque de rien et que vous puissiez l'emmener partout avec vous dans vos moindres déplacements quotidien pour vous faire quelques retouches en plein milieu de journée.

Car avouons-le, pour se sentir belle à longueur de temps, du matin jusqu'au soir, une femme doit avoir une trousse de maquillage irréprochable qui lui permette de se maquiller le matin, mais qui lui sauve aussi la mise dans la journée. Et en plus d'être propre, bien rangée et bien fournie, elle doit surtout comporter des produits de beauté essentiels pour une routine make-up au top.

Avec ce dossier dédié, on vient donc en aide à toutes celles qui ne savent pas faire de choix, qui ont un vrai problème avec les produits cosmétiques et qui du coup, en achète par centaines pour finir par ne plus savoir quoi en faire et où les mettre. Vous trouverez ici, toutes les astuces pour vous constituer une trousse de maquillage en béton armé voire même plusieurs pour différentes occasions.

La trousse de maquillage de base

En général, pour affronter une dure semaine de travail, les femmes ont déjà leurs produits chouchous dans leur trousse de beauté. Des produits qui permettent de réaliser un maquillage simple, rapide et efficace. Pour faire ce make-up, une trousse de maquillage de base est donc primordiale. Mais de quoi se compose la trousse à maquillage de base ? Pour la constituer, il faut penser "efficacité", c'est à dire à la routine beauté matinale, à savoir : l'hydratation, la préparation du teint, le camouflage des imperfections, la mise en forme des sourcils, l'accentuation du regard, la touche de couleur sur le teint et la bouche. Pour cette trousse, vous avez donc simplement besoin, d'une crème de jour, d'un font de teint, d'un anti-cernes, d'un crayons à sourcils, d'un mascara et d'un khôl, d'un bronzer, d'un blush et d'un rouge à lèvres. Et des pinceaux !

La trousse de maquillage de secours

Cette trousse à maquillage de secours, c'est celle qu'on emporte avec nous dans notre sac à main. Alors elle se veut plus petite, c'est en fait la trousse de maquillage transportable qui nous suit partout et qui nous sauve des imprévus, comme une réunion au bureau, un afterwork ou un rencard de dernière minute. Cette trousse de maquillage est tout aussi importante que la trousse de base, mais elle est moins fournie. Elle ne se charge pas du fond de teint, ni même du crayon à sourcils ou encore du mascara. En revanche, elle peut être composée d'un anti-cernes, d'un crayon noir, d'un blush, d'un bronzer et bien sûr d'un rouge à lèvres passe-partout. Cette trousse de secours est juste là pour rattraper ce qui est parti au fil de la journée...

Les produits de beauté tendances à glisser dans sa trousse make-up

Avec les dernières nouveautés make-up qui sortent jour après jour il est difficile de résister à la tentation... Et comme on vous comprend, on vous accorde donc quelques produits de beauté superflus (pas si superflus que ça) dans votre trousse de maquillage. On pense d'abord à l'enlumineur ! Avec l'apparition du strobing, l'enlumineur est devenu un véritable produit de beauté indispensable pour certaines beautystas. Et s'il ne fait pas l'unanimité chez toutes les filles, celles qui l'aiment n'ont aucune raison de s'en priver. On pense aussi à un recourbe cil, c'est toujours très utile quand on ne met pas de mascara. Et bien sûr, le petit plaisir à glisser dans sa trousse de maquillage c'est un ou plusieurs fards à paupières...

Pour ne vraiment rien oublier dans votre trousse à maquillage, étudiez ce dossier spécial dans tous ses moindres détails !

La séléction L'Oréal Paris