La trousse de maquillage de base: tous les indispensables de beauté

La trousse de maquillage de base: tous les indispensables de beauté

Chaque femme a ses produits chouchous ou ses accessoires de beauté indispensables dont elle ne peut se passer. Pinceaux, crèmes ou encore maquillage choisi en fonction de notre type de peau, nous avons également toutes quelques secrets et bons gestes pour nous sublimer tous les matins.

Et chaque jour, nous avons un rituel de soins et une routine bien précise. D'abord hydrater notre peau, ensuite préparer notre teint, et accentuer et intensifier notre regard. Une petite touche de lipstick et hop, nous sommes parées pour la journée ! Nos gestes et accessoires sont tellement réglés qu'on ne réfléchit pas toujours aux améliorations et aux nouveaux produits qu'on pourrait ajouter à nos vanitys.

Une bonne occasion de revoir ensemble les basiques qui devraient composer une trousse de maquillage idéale. Prêtes ?

Le teint

♦ Une base de teint : avant toute chose, pensez à avoir une base de teint dans votre trousse pour assurer un fini parfait et une application encore plus facile de votre maquillage. Une base permettra également de flouter les défauts de votre peau et de rendre votre gain de peau encore plus lisse. La base, c'est LA base de votre trousse !

♦ De bons pinceaux : rien ne sert d'avoir les meilleurs fond de teints si vous ne possédez pas les bons pinceaux pour le teint. Pour votre teint, les pinceaux à avoir restent le pinceau poudre, le pinceau plat pour appliquer le fond de teint liquide et le pinceau biseauté pour appliquer le blush.

♦ Un fond de teint : il va vous permettre d'unifier et d''illuminer votre teint et de sublimer vos traits. Faites attention à bien choisir la texture de votre fond de teint selon votre type de peau.

♦ Une poudre compacte : indispensable pour matifier votre visage, elle va fixer votre fond de teint et lui assurer une longue tenue. À appliquer avec un pinceau poudre !

♦ Un enlumineur de teint : touche finale de votre teint, il permet d'apporter une dernière touche de couleur à votre minois et vous donne bonne mine en un instant. Blush ou bronzer, vous pouvez également opter pour l'highlighter pour éclaircir et apporter davantage de lumière à votre teint.

Le regard

♦ Le kit à sourcils : vous le savez désormais, les sourcils sont la clé pour accentuer l'harmonie et la symétrie de votre visage. Choisissez un crayon, un gel, un mascara, une cire ou encore mieux le kit à sourcils Brow Genius qui contient une cire et une poudre ainsi qu'une pince à épiler et un miroir. Tout-en-un !

♦ Les fards à paupières : nudes, smokys ou colorées, munissez-vous des teintes de fards qui vous subliment le mieux. L'essentiel, c'est de pouvoir jongler avec une mise en beauté plutôt nude et naturelle la journée et d'adopter un smoky plus intense le soir.

♦ Le crayon blanc : le crayon blanc c'est le petit secret de tous les professionnels pour apporter une dernière touche de lumière à n'importe quel make-up. Appliqué dans la muqueuse de l'oeil ou encore dans le soin interne de vos yeux, il fait toute la différence !

♦ L'eyeliner : c'est l'objet star qui donne du caractère à notre regard. En un clin d'oeil, nos yeux sont allongés et sublimés. N'hésitez d'ailleurs pas à revoir tous nos conseils pour une application de pro de l'eyeliner !

♦ Le mascara : tout comme l'eyeliner, il termine notre regard et nous donne cette aura envoûtante et mystérieuse. Avec les bons conseils et les secrets des makeups artists, il change notre regard et nous offre de véritables yeux de chat.

Les lèvres

♦ Un lipstick nude & un rouge à lèvres carmin : pour le nude, choisissez le rose tendre ou délicatement ambré. A contrario, opter pour une teinte vive de rouge légèrement orangé pour la journée et une teinte plus chaude le soir.

♦ Un gloss : il donne de la lumière à la plus simple des mises en beauté et se révèle un accessoire indispensable pour rehausser un maquillage nude.

♦ Un crayon à lèvres : très pratique, il donne de la définition à vos lèvres et permet de donner encore un peu plus de volume à votre bouche.

Et vous, quels sont vos indispensables dans votre trousse de beauté ?

La séléction L'Oréal Paris