La topsy tail: comment l'adopter?

La topsy tail: comment l'adopter?

C'est la nouvelle it-coiffure de la saison, et oui, la topsy tail fait son grand retour. À la mode dans les années 90, la queue-de-cheval "inversée" fait aujourd'hui de nouvelles adeptes. Et cela tombe à pic, avec l'arrivée du printemps, cette coiffure peut donner du pep's à votre beauty look en un seul geste. La rédac' de Get The Look vous glisse toutes ses idées pour l'adopter de façon stylée !

La topsy tail dans tous ses états

En plus d'être originale, la topsy tail est simple à réaliser. Comment ? Il vous suffit de créer une queue-de-cheval basse. Nouez-la avec un élastique. Puis créez un espace situé juste au-dessus de ce dernier. Tournez votre queue-de-cheval vers l'intérieur de façon à camoufler l'élastique. Enfin, insérez votre chevelure dans l'espace créé précédemment. Resserrez légèrement votre coiffure. Et voilà, votre topsy tail est réalisée !

LA bonne idée : pour changer de la version classique (c'est-à-dire une simple topsy tail au niveau de votre nuque), amusez-vous à réaliser des coiffures plus originales comme une double ou une triple topsy tail. Le but ? Reproduire la même queue-de-cheval "inversée" sur plusieurs étages de votre crinière. Malin...

Autre option, les adeptes des nattes pourront également créer une jolie coiffure en réalisant deux tresses de chaque côté de votre chevelure. Terminez-les au niveau de votre nuque. Nouez le tout avec la technique de la topsy tail. Vous venez ainsi de créer un chignon bohème et chic à adopter au bureau ou en soirée !

La séléction L'Oréal Paris