La tendance vamp: on ose ou pas?

La tendance vamp: on ose ou pas?

La bouche lie-de-vin est LA tendance rouge à lèvres de 2014. Vous ne passerez pas l'hiver sans avoir adopté la tendance vamp ! Alors on réserve les couleurs néons pour les beaux jours et on craque vite pour une teinte sanguine et sexy. Nombreuses sont celles qui sont rebutées par l'aspect sombre de ce rouge à lèvres. C'est pourquoi Get The Look vous propose quelques exemples de stars qui ont su adopter la tendance sans virer gothique. Et nous... on ose ou pas ?

On ose

Pour adopter la bouche oxblood, il existe quelques codes beautés à respecter. De manière générale, plus la couleur est foncée, plus l'application se doit d'être irréprochable. On investit donc dans un pinceau pour apprivoiser la bouche vampirique. Exit smoky eye et autres couleurs sombres, on attire le regard seulement sur la bouche, déjà bien chargée.

Il exite une grande variété de teintes oxblood, parmi lesquelles vous trouverez votre bonheur. Aubergine, marron glacé, pourpre ou carrément noire, l'essentiel est de trouver la couleur idéale pour sublimer votre carnation. Et contrairement aux préjugés, la tendance vampire sied davantage les peaux pâles que les peaux hâlées.

Dernier conseil : effectuez un gommage et hydratez vos lèvres avant d'appliquer votre maquillage. Cela permettra de conserver une bouche parfaite pendant plusieurs heures.

On n'ose pas

On ose pas le total look vampire, c'est à dire l'association teint blafard et bouche sangine. On rehausse donc son teint d'une pointe de blush pour ne pas ressembler à une gothique. Les peaux claires pourront miser sur un fard à joues abricoté, et les peaux mates sur une poudre de soleil.

On privilégie surtout les rouges à lèvres mats et on zappe l'effet glossy. Enfin, si vous avez les dents jaunes, passez votre chemin car une telle couleur foncée ne pardonne rien !

Prête à vous lancer ?

La séléction L'Oréal Paris