La tanicure: kesako?

La tanicure: kesako?

Après la tendance de la manucure inversée, celle de la manucure caviar ou encore métallique, faîtes place à une toute nouvelle tendance tout droit venue d'Outre-Manche : la tanicure. Contraction des mots anglais "tan" (bronzage) et "manicure" (manucure), cette toute nouvelle technique fait tourner la tête des beautystas anglaises depuis plusieurs mois déjà. Pour celles qui n'en ont pas encore entendu parler, la tanicure ne se concentre pas uniquement sur les ongles mais sur plutôt sur les mains. Le principe ? Elle permet de donner un peu de couleur à vos mains à l'aide d'un autobronzant à appliquer uniquement sur cette partie du corps.

La tanicure : pourquoi ?

À toute période de l'année, ce petit geste permet de garder l'illusion d'un teint hâlé et subtilement doré au quotidien. En été, elle donne une touche de lumière en plus à notre corps. En plein hiver, cette toute nouvelle technique d'un nouveau genre amène un peu de soleil à toutes les âmes en manque de vitamine D.

Et si nous aussi, on testait la tendance en attendant l'arrivée de nos vacances ?

La tanicure : les 3 raisons de la tester

Vous êtes en quête de nouvelles tendances à tester

En bonne beautysta, vous avez déjà testé toutes les dernières tendances en matière de nail art. Si vous cherchez un peu de nouveauté et d'originalité, ce nouveau phénomène tombe à pic ! Pour un résultat plus naturel, utilisez un autobronzant en crème que vous appliquerez comme un soin sur vos mains. Autre astuce pour un résultat très naturel : mélangez simplement un peu d'autobronzant à votre crème pour le corps. Ni vu, ni connu !

Vous avez envie de retrouver un joli hâle

Les vacances d'été nous paraissent encore loin, très loin pour certaines. Pour celles qui trépignent d'impatience à l'idée de retrouver un peu de chaleur et de soleil, la tanicure est l'option idéale.

En hiver, nul besoin d'en rajouter ailleurs puisque le reste de votre corps est caché sous une couche de vêtements. Seules vos mains et votre visage sont réellement à découvert en saison hivernale. Quelle que soit la saison, la tanicure permet d'intensifier notre hâle et d'illuminer notre grain de peau.

Vous avez envie de mettre en valeur vos ongles

En ce moment, vous avez une folle envie de maquillage aux couleurs néon ou encore de couleurs pastels sur vos ongles. Ça tombe bien ! La tanicure permettra justement de sublimer avec brio votre jolie manucure rose, jaune ou bleu électrique. L'autobronzant permet ainsi de donner encore plus d'éclat à nos nail art de manière très subtile. On sent que l'on va devenir complètement accro. À nous le bronzage des mains !

Pour adopter la tanicure, de nombreux impératifs sont à respecter : exfoliation, gommage et soin délicat... Retrouvez tous nos conseils et toutes nos astuces pour adopter la tanicure cet été !

La séléction L'Oréal Paris