La rédac' a testé pour vous: le spray éclaircissant Casting Sunkiss Tropical

La rédac' a testé pour vous: le spray éclaircissant Casting Sunkiss Tropical

Cette semaine, le retour du soleil en région parisienne a réveillé mes envies de blondeur. C'était donc le moment idéal pour tester un nouveau produit signé L'Oréal Paris : le spray éclaircissant Casting Sunkiss Tropical. Sa promesse ? Il éclaircit progressivement les cheveux pour offrir un effet "retour de plage" ultra-lumineux. À défaut d'avoir le temps de passer chez mon coloriste pour rafraîchir mon balayage blond, je me suis dis que j'allais voir de quoi ce produit était capable. Voici son verdict !

Le spray Casting Sunkiss Tropical tient-il ses promesses ?

Au premier abord, Casting Sunkiss Tropical se présente sous la forme d'un spray en flacon. En lisant la notice d'utilisation, je découvre les gestes d'application : il est écrit qu'il suffit de vaporiser le produit sur cheveux secs sur l'ensemble de la chevelure ou quelques mèches, selon le look que l'on souhaite.

En m'intéressant à la liste des composants, je découvre que le flacon contient du peroxyde d'hydrogène, un produit chimique connu pour ses propriétés éclaircissantes. Par mesure de précaution, je décide de porter des gants, comme j'ai l'habitude de le faire lorsque je fais ma coloration seule à la maison.

Personnellement, j'ai choisi d'appliquer le produit sur une bonne partie de mes cheveux pour raviver l'éclat de mon châtain aux racines et booster mon blond sur les longueurs et les pointes. J'ai donc vaporisé le spray d'abord sur mes racines, puis généreusement sur les longueurs. Une fois ma chevelure imprégnée, j'ai passé mes mains dans mes cheveux afin de répartir uniformément le produit. J'ai ensuite opté pour un peigne, plus pratique !

L'avantage de se produit est qu'il ne nécessite pas de rinçage. L'application est très facile, on n'a pas peur de se louper puisque l'effet est progressif et on peut s'arrêter lorsqu'on a atteint l'éclaircissement souhaité. Pour ma part, dès la première utilisation, j'ai vu une différence à la lumière du jour. Par la suite, j'ai volontaire appliqué le produit avant d'aller au soleil puisque la notice nous explique que la formule est thermo-réactive.

Les résultats ne se sont pas fait attendre : à peine 3 utilisations plus tard, mes cheveux avaient éclairci d'un ton. Les chevelures châtains ou blondes comme moi y trouveront leur compte : l'effet retour de vacances est bien là et je suis ravie de ma nouvelle crinière de surfeuse californienne.

La séléction L'Oréal Paris