La rédac' a testé pour vous: le rouge à lèvres Sexy Balm

La rédac' a testé pour vous: le rouge à lèvres Sexy Balm

En bonne samaritaine que je suis, j'ai décidé de tester pour vous cette semaine le tout nouveau rouge à lèvres de L'Oréal Paris : Sexy Balm. Il s'agit d'un lipstick à la texture gloss qui aurait des vertus nourrissantes et hydratantes pour nos lèvres.

Contre vents et marées, j'ai donc soumis ce rouge à lèvres à diverses péripéties du quotidien pour voir s'il tenait réellement ses promesses... Voici le résumé complet de mon enquête.

Alors, Sexy avec Sexy Balm ?

Alors, comment s'est déroulée mon expérience ? J'ai tout d'abord observé et analysé l'objet de visu. Au premier regard, il se présente comme un crayon, un peu à la manière d'un jumbo. D'emblée avec ce type de mine, je me dis que l'application doit être plus simple qu'avec un gloss dit "classique" et surtout, plus facilement dosable.

Les produits sont élégants. Le packaging noir vernis et les capuchons translucides laissent deviner la couleur et la tonalité du lipstick. Je me lance et j'applique donc vaillamment la texture sur mes lèvres...

Premier constat : je remarque que chaque gloss est parfumé, une odeur subtile embaume ainsi mes lèvres. L'application est très agréable et la mine permet de souligner parfaitement mes lèvres sans besoin d'un crayon supplémentaire pour en redessiner les contours.

Douze couleurs sont disponibles, permettant d'accompagner toutes les mises en beauté. Rose tendre, corail, orangé, chocolat, ou encore violet pour les plus audacieuses. Il s'avère très facile de porter ces couleurs au quotidien avec cette texture glossy discrète.

La gamme propose en plus 4 lipsticks légèrement plus pigmentés. Mon test s'est avéré aussi concluant pour cette seconde version, plus intense, dont la tenue m'a réellement époustouflée.

Les retouches ne sont pas nécessaires, le gloss est très agréable à porter et les pigments sont restés fidèles à mes lèvres, sans bavures.

Seul petit bémol s'il en est un : c'est la première fois que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour bien démaquiller mes lèvres le soir venu...

Au final, je valide totalement le Sexy Balm, qui sera parfait cet été pour accompagner toutes mes mises en beauté estivales !

Et vous, l'avez-vous testé ?

La séléction L'Oréal Paris