La permanente fait son grand retour, on y croit ou pas?

La permanente fait son grand retour, on y croit ou pas?

Si vous avez enfoui vos bigoudis tout au fond de votre placard, c'est le moment de leur faire prendre un peu l'air. La permanente fait son grand retour dans la sphère beauté et elle risque bien de mettre en émoi les hair addicts.

On vous voit venir et surtout gémir... La permanente vous fait penser à la coupe de cheveux à la mode des années 80, fièrement arborée par votre mère lorsqu'elle avait tout juste la vingtaine ? Ou pire, elle vous fait penser à la coupe de cheveux de votre grand-mère ! Par pitié, enlevez-vous ces atroces images de la tête, tout de suite ! C'est un ordre !

La permanente n'est plus ce qu'elle était. Ok, on parle toujours d'une chevelure bouclée, mais la permanente de 2017, c'est la nouvelle tendance. D'ailleurs, sur les podiums des défilés, les cheveux bouclés avaient plus que jamais la cote. On dit ça, on dit rien, lisez plutôt la suite avant de paniquer et rangez déjà votre fer à lisser !

Pourquoi craquer pour la permanente ?

La permanente n'a pas que des mauvais côtés, arrêtez de tout dramatiser ! Souvenez-vous de la belle Sandy dans le film Grease. Pour séduire le beau Danny, la jolie blonde se fait une permanente très volumineuse. Pourquoi ? Pour jouer LA fille sexy et faire succomber le mâle. Et, bingo, ça marche !

Si on se souvient bien, avant de craquer pour la permanente, la jeune femme avait les cheveux plats, sans aucune saveur. Alors si, comme elle, vous avez les cheveux fins et que voulez pimenter votre coupe de cheveux en lui donnant une bonne dose de volume, la permanente est faite pour vous.

Quant à celles qui ont déjà la chance d'avoir des cheveux ondulés, mais qui ne sont pas satisfaites de leurs ondulations naturelles, la permanente peut être une bonne astuce pour leur donner un petit coup de peps' et les accentuer.

L'idéal avec la permanente, c'est sa tenue sur le long terme... Alors, on s'adresse aussi à celles qui en ont vraiment plus qu'assez d'utiliser leur fer à boucler chaque jour que Dieu fait.

La permanente version 2017, ça donne quoi ?

En 2017, la permanente se veut plus "trendy". Alors bien sûr, vous n'échapperez pas aux frisettes volumineuses car il en faut toujours pour tous les goûts, mais pour les plus discrètes la permanente wavy fait son arrivée en grande pompe.

La permanente s'adoucit dans la forme, avec des ondulations plus souples, et dans le fond, avec des produits plus doux (pauvres en ammoniaque) et soucieux de garder vos cheveux en bonne santé. Dites "stop" aux boucles trop arrondies, trop strictes et aux produits qui avaient le tort d'agresser votre cuir chevelu. Faites de la place aux boucles plus souples, plus larges et en pleine forme...

Vous visualisez mieux maintenant ? La permanente de mamie façon caniche est bien loin derrière vous... On vous l'avait dit !

La séléction L'Oréal Paris