La pédicure noire, oui, mais comment?

La pédicure noire, oui, mais comment?

Souvent jugé gothique, rock ou punk, le vernis noir fût pendant longtemps le mal aimé des manucures et pédicures : c'était sans compter sur l'aide précieuse des fashionistas, beautystas et créateurs, qui en ont fait en quelques saisons à peine un véritable must-have.

De jour comme de nuit, à la ville comme sur tapis rouge, le vernis noir s'est fait une place de choix sur nos mains, mais aussi sur nos petits petons.

La pédicure noire, j'ose ?

Oui ! Bien que l'été 2012 soit placé sous le signe du colorama, avec des vernis fluo et pastel, vous pouvez jouer la carte du décalé-chic en optant pour un vernis noir. Sombre mais pas triste, cette couleur offrira une touche sobre et chic à n'importe laquelle de vos tenues.

Les règles d'or :

Le vernis à ongles noir demande une prudence toute particulière. Pourtant bien plus "sobre" que les autres teintes de l'été, le vernis noir n'en est pas pour autant plus discret et influence beaucoup l'ensemble du look. Ainsi, il serait facile de tomber dans un effet too-much. Pour ne pas prendre de risques, deux précautions d'usage sont à respecter :

- Le vernis noir doit impérativement se porter sur ongles courts et parfaitement limés.

- Le vernis noir demande un entretien quotidien. Si un vernis rouge peut tolérer un petit accroc, le vernis noir lui, ne pardonnera aucun dérapage.

A vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris