La manucure rose, l'amie des peaux noires et métissées!

La manucure rose, l'amie des peaux noires et métissées!

Il n'y a pas mieux que les couleurs intenses pour mettre en valeur les peaux noires et métissées. Le bleu pétant, le rouge flamboyant, le tangerine pigmenté... Mais les peaux foncées aiment aussi les couleurs plus douces, comme le rose. On jette son dévolu sur la couleur qui nous annonce la prochaine arrivée du printemps.

Étape 1

Avant de vernir vos ongles, pensez toujours à les préparer. Limez-les à la même hauteur, polissez la surface de l'ongle pour un rendu impeccable, et nourrissez les cuticules avec un corps gras. Répétez cette étape une à deux fois par mois pour garder les ongles en bonne santé. Exit les ongles cassants, dédoublés ou striés !

Étape 2

Pour protéger les ongles, il est essentiel d'appliquer au préalable une couche de base-coat. En plus de soigner l'ongle, le base-coat va empêcher aux pigments colorés du vernis de s'incruster dans les couches de kératine, et donc à long terme, de les jaunir. Ne sautez jamais cette étape, au risque de fragiliser vos ongles.

Étape 3

Appliquez une couche de vernis rose sur chacun des ongles, puis une deuxième pour intensifier la couleur. Vous avez dépassé ? Pas de panique, munissez-vous d'un stylo correcteur et effacez les débordements. Autre astuce : sur le pourtour de l'ongle, appliquez un corps gras (huile, crème, etc) afin que le vernis n'adhère pas. Vous pourrez dépasser autant que vous voulez, le vernis se décollera tout seul !

Étape 4

Pour faire briller et durer la manucure plus longtemps, appliquez une couche de top coat. Et voilà une jolie manucure printanière qui durera une semaine !

La séléction L'Oréal Paris