La manucure blanche: une tendance incontournable

La manucure blanche: une tendance incontournable

Les modes se font et se défont, et parmi les grandes tendances qui font leur come-back : celle du vernis blanc sur les ongles. Si cet été vos ongles vont en voir de toutes les couleurs avec la mode des couleurs néons ou bien encore la folie des couleurs pastels, ils restent extrêmement soucieux de garder leur simplicité. Alors, ils vont également jouer la carte de la monochromie en se parant ainsi d'un blanc immaculé.

Les jeunes femmes sont nombreuses à succomber à cette teinte à la fois pure et intense. Mais pour quelle raison le blanc a autant de succès ? Si le blanc est éternel, il est aussi facile à porter. Une fois posé sur nos ongles, le vernis blanc complète parfaitement un look nineties, lui aussi ultra tendance cette saison. C'est indéniable, que ce soit sur les podiums des plus grands défilés, dans la rue, sur les mains des stars, ou encore dans les magazines... le vernis blanc est partout.

La rédac' de Get The Look a craqué pour le retour de cette tendance et vous aide à l'appréhender du mieux possible car le blanc ne fait pas toujours l'unanimité...

Comment adopter le vernis blanc ?

Le vernis blanc est le plus souvent assumé de but en blanc. C'est à dire sur tous les ongles et sur toute la surface de l'ongle. Le but ? l'assumer jusqu'au bout des ongles sans chercher à le camoufler avec des formes géométriques ou des motifs régressifs. Le porter ainsi, permet de mettre l'accent sur les mains et d'assumer pleinement cette manucure à la fois chic, girly et trendy.

Mais pour les plus discrètes, l'autre alternative pour adopter le vernis blanc est de miser sur le vernis blanc par petites touches. Ainsi, à l'aide d'un stylo French Manucure, réalisez une manucure à base de petits points blancs ultra-graphique. On craque toujours pour ce genre de nail art bicolore ou tricolore très original !

Et si vous débordez ? Pas de panique, munissez-vous de votre allié manucure : le stylo correcteur. Grâce à lui, vous pouvez corriger les petites imperfections et vous offrir une manucure parfaite digne des professionnels.

Comment appliquer le vernis blanc ?

Le vernis blanc demande quelques précautions d'usage. La première des règles d'or concerne la pose de votre vernis. Elle se doit d'être impeccable et minutieusement réalisée. Ainsi, vos ongles devront être parfaitement limés, hydratés, et préparés afin que le rendu soit net. Pour éviter l'effet "correcteur" - qui peut très vite arrivé -, il faut être particulièrement méticuleux au moment de l'application et éviter tout débordement.

Pour ne pas dépasser deux astuces s'offrent à vous. La première, entourez les ongles de scotch ou de masking tape afin de bien délimiter les contours. La deuxième, sachez qu'un nail art réussi ne colle jamais sur les bords. Le principe est donc de laisser un petit espace entre chaque côté au moment où vous passez votre pinceau.

Le vernis blanc, pour qui ?

Le vernis blanc est à privilégier sur ongles courts et lorsque votre peau est légèrement hâlée : un vrai vernis d'été qui fait ressortir votre bronzage sans lui voler la vedette ! Sur ongles courts, le vernis blanc ne procure pas ce côté vulgaire, une réputation à laquelle le vernis blanc a toujours dû - plus ou moins - faire face lorsqu'il est porté sur ongles longs.

Côté look ? N'hésitez-pas à compléter votre manucure blanche par quelques bagues XXL et colorées, qui viendront dynamiser l'ensemble en jouant avec les contrastes. De plus, si comme vous souhaitez vous offrir un look 100% années 90, n'hésitez-pas à associer votre vernis blanc à une salopette ou un jean taille haute. Le jean a la cote cette saison !

Un seul mot d'ordre : osez !

La séléction L'Oréal Paris