La french manucure: le secret pour des ongles parfaits

La french manucure: le secret pour des ongles parfaits

On ne cessera de vous le répéter la french manucure, c'est le chic à la française ! En plus d'être élégante, cette technique de nail art est très simple à réaliser. Intemporelle et élégante, elle permet d'accompagner toutes nos tenues et d'être classe et distinguée en toutes circonstances.

Si certaines redoutent sa réalisation, sachez qu'elle est pourtant très simple à réaliser. Il suffit simplement d'être parée des bons outils. Pour la reproduire, il vous suffit de vous munir d'une trousse à ongles parfaitement remplie. Voici quelques outils indispensables...

La trousse de base pour une french manucure parfaite

- Un soin des ongles pour éviter les petites traces et hydrater parfaitement ses ongles.

- Une base coat pour protéger vos ongles et enlever plus facilement votre vernis.

- Un stylo spécial manucure pour un tracé parfait de votre nail art.

- Des cotons tiges pour corriger le moindre petits faux pas. Précis et nets, ils seront parfaits pour que votre manucure soit elle aussi, parfaite !

- Un vernis rose tendre : pour donner un aspect nude à votre manucure.

- Un vernis blanc mat : pour réaliser les extrémités ultra-blanches sur les extrémités de vos ongles. Vous pouvez également vous servir de bandes de scotch pour faire des bandes ultra-précises et sans bavures.

- Un top coat : pour sublimer et illuminer vos ongles et garantir une brillance miroir et un éclat encore plus long à votre manucure.

Vous avez bien tous ces ustensiles, ce n'est pas fini !

Avant de débuter votre french manucure

Une astuce ? Avant de débuter votre manucure, il est important de bien hydrater vos ongles. Réservez-vous quelques minutes de détente pour réaliser un bain d'huiles essentielles ou de citron d'une dizaine de minutes. L'eau tiède va permettre de ramollir vos ongles et de faciliter le retrait de vos cuticules.

Une fois que vos ongles sont parfaitement nettoyés, hydratez-les avec un soin ou une crème hydratante. Appliquez-la tout en massant délicatement vos ongles.

Enfin, avant de réaliser votre french manucure, appliquez une couche de base coat qui va jouer un véritable bouclier de protection avant la pose de votre vernis. Cette étape est l'une des plus importantes. En plus de fortifier vos ongles, la base coat va créer une barrière entre votre ongle et le vernis pour qu'il n'en absorbe pas les pigments !

Pendant la réalisation de votre french manucure

Pour éviter tout débordement ou tout geste brusque qui pourrait venir entacher votre jolie manucure, pensez à cette petite astuce très simple. Déposez une matière grasse sur le pourtour de vos ongles avant d'apposer vos vernis à ongles. Les éventuelles bavures seront ainsi beaucoup plus faciles à retirer.

bien sûr, prenez le temps de laisser sécher un temps raisonnable chaque pose de vernis pour ne pas faire de pâtés ou de trous dans vos nail art.

Après la pose de votre french'

Conseil de professionnel, n'hésitez pas à apposer une couche de top coat par-dessus votre french manucure pour lui assurer un maintien et une brillance haute fidélité ! Certains tops coat possèdent aussi des vertus répératrices alors pourquoi ne pas craquer ? Il y a même des top coats irisés ou avec de délicats strass pour donner une légère touche de fantaisie à vos manucures.

Après toutes ces étapes, vous êtes enfin prêtes pour réaliser une parfaite french manucure. Dans ce dossier, vous découvrirez qu'en plus d'être simple à réaliser, il est possible de réinventer de multiples façons ce nail art. Contrastée, festive ou encore inversée, vous trouverez toutes nos astuces pour une french manucure aussi chic qu'originale !

La séléction L'Oréal Paris