La frange: zoom sur une tendance coiffure intemporelle

La frange: zoom sur une tendance coiffure intemporelle

Qui n'a jamais songé à se faire une frange ? Ce détail capillaire est une aubaine pour celle qui ont envie de booster une coupe de cheveux devenue - un brin - ennuyeuse. Bien plus qu'à la mode dans les sixties, la frange se popularise dans les années 70 avant de disparaître complètement de la circulation en 1980. Il lui faut une vingtaine d'années avant de revenir sur le devant de la scène et retrouver ses lettres de noblesse.

Depuis ce jour la frange s'est imposée durablement dans la sphère beauté. Aujourd'hui, la frange fait même partie des coiffures que les fashionistas et les beautystas s'arrachent le plus.

Comment faire pour franchir le cap de la frange ?

Tout d'abord, les filles qui veulent adopter la frange passent par la très, très longue phase de questionnement et on vous comprend. Il est important d'être sûre avant de sauter le pas... ou pas ! C'est l'une des raisons pour lesquelles, la rédac' de Get The Look a décidé de consacrer un dossier spécial frange afin de vous aider à l'adopter dans les meilleures conditions.

Ensuite, la phase de questionnement est loin d'être terminée : il faut choisir la bonne frange, celle qui s'adapte à la fois à votre style, à votre forme de visage, à votre coiffure, à vos goûts et surtout à votre nature de cheveux etc. Car, si vous avez les cheveux bouclés, la frange est beaucoup moins facile à dompter au petit matin. Il faut y penser !

Comment porter la frange ?

La seule chose qui évolue au fil des mois et des années - si vous avez l'habitude de suivre la tendance - c'est la manière dont la frange se porte : discrète, voyante, longue ou courte. Si vous avez longtemps pensé qu'elle été uniquement réservée aux filles plus jeunes, elle se porte aujourd'hui à tous les âges. Elle permet même de rajeunir les visages plus matures.

Sur un carré, une coupe mi-longue, des cheveux longs ou même une coupe garçonne, on peut céder à la frange sans problème. Pour donner du pep's à la coiffure, ou pour changer de tête sans passer par la métamorphose capillaire radicale, la frange est juste par-fai-te !

Mais entre toutes les possibilités qui s'offrent à nous, il est parfois difficile de s'y retrouver et surtout de faire un choix. Frange droite ou frange de biais ? Frange courte ou frange longue ? Frange épaisse ou effilée ? Et pourquoi pas une frange asymétrique, plus audacieuse... ? Autant de " dilemmes " sur lesquels nous nous pencherons à travers ce dossier dédié, parce que oui, la frange est bel et bien une question coiffure intemporelle pour les femmes !

Comment coiffer une frange ?

Après avoir céder à la tentation, vient le moment fatidique : celui de coiffer sa frange. Et là toutes les fantaisies et les astuces sont permises. On conseille à certaines filles de la coiffer le plus simplement possible, c'est à dire avec un coup de sèche-cheveux. Mais pour d'autres aux cheveux rebelles, la manoeuvre n'est pas aussi simple. Pour ces dernières il faut user de stratagèmes, cire pour cheveux, laque, spray, barrettes... Vous découvrirez toutes les astuces à l'intérieur de ce dossier.

Enfin, il y a celles qui quelques mois après regrettent amèrement leur frange. Pour ces filles-là, Get The Look a également répertorié les techniques miracles pour attendre avec style que leur frange repousse. Avec un peu de patience et de créativité, la frange peut vite se faire oublier.

En bref, si vous avez envie de passer à la frange, ne ratez rien de ce dossier. Et si vous avez déjà une frange mais que vous ne savez pas comment l'entretenir... on vous guide. La frange n'aura plus de secret pour vous et on est prêtes à parier que vous accepterez volontiers un coup de ciseaux !

La séléction L'Oréal Paris