La frange de côté: mon guide pour l'adopter

La frange de côté: mon guide pour l'adopter

La frange de côté ou droite nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Elle est la coiffure phare dans les années 60. Puis dans les années 70 elle se popularise, les stars ne sont plus les seules à la porter, tout le monde se l'approprie à sa manière. Dans les années 80, la frange se fait tout doucement oublier au profit de la mythique permanente. Ce n'est que dans les années 2000, qu'elle opère son grand retour pour ne plus jamais nous quitter...

Au fil des saisons, elle se fait tantôt discrète, tantôt imposante, longue ou courte. Mais ses plus fidèles alliées ne la laisse jamais tomber. Elle savent à quel point la frange permet de changer de tête rapidement en un simple coup de ciseaux. En bref la frange est véritablement LA coiffure dont on ne se lasse pas avec le temps. Toujours plus trendy, elle se renouvelle faisant succomber les hairistas de génération en génération.

Effilée, droite, au ras des cils, bombée, de côté... Il existe autant de façons de l'adopter sur notre chevelure pour structurer ainsi notre visage. Pour celles qui ont toujours hésité à adopter la frange, une solution s'offre à elle : opter pour la frange en bias ! Discrète et tendance, la frange de côté permet d'apporter une pointe de mystère au visage tout en permettant à celle qui la porte de varier les coupes et les envies. C'est pourquoi aujourd'hui la rédac' de Get The Look, s'est penchée sur la frange de côté et vous en révèle tous ses secrets et ses moindres actuces !

Comment reconnaître la frange de côté ?

Beaucoup moins classique que la frange droite minimaliste et moins audacieuse que la frange effilée déstructurée, la frange de côté est pourtant très appréciée par les femmes. Les jeunes comme les plus matures. Elles optent souvent pour cette alternative lorsqu'elles recherchent un mouvement impeccable sur le côté et pour habiller subtilement le visage sans cacher complètement le front et le visage.

La frange en biais est donc comme son nom l'indique une frange qui structure le visage avec un léger mouvement de côté. Comme si un petit courant d'air était passé par là !

Cette frange est naturellement effilée pour ne pas être trop épaisse et alourdir les traits du visage. Elle donne du relief à la coiffure tout en la laissant respirer. Le mouvement sur le côté est léger et les mèches sont libres pour garder un effet wavy.

Avec quelles coiffures porter la frange de côté ?

Pour se l'approprier, il faut choisir une coiffure en adéquation avec son style. Vous pouvez alors adopter la frange de côté avec un carré rétro ou bien alors avec une longue chevelure. La frange en biais permet de twister les coupes trop classiques et sans vie comme un carré trop sage ou une coupe longue et raplapla.

La frange de côté est l'alternative parfaite si vous avez tendance à attacher vos cheveux. Avec un chignon bas, une tresse sur le côté ou bien une queue-de-cheval romantique, la frange en biais fait toujours son petit effet.

Dans le même esprit qu'une simple mèche de côté, il faut veiller à ce qu'elle soit bien désépaissie dans un premier temps, pour ne pas alourdir le regard. La frange doit également être effilée pour que les mèches retombent délicatement sur le côté.

Comment faire tenir une frange de côté ?

Un peu de gel peut aider à fixer la frange de côté durablement, sans qu'elle glisse sur les yeux. Un voile de laque en complément apportera une double fixation pour une coiffure qui dure. La meilleure solution reste de se faire un brushing parfait de bon matin !

À mi-chemin entre la frange effilée et déstructurée, la frange de côté c'est l'allié de celles qui souhaitent simplement un petit mouvement qui dynamise leur coiffure.

La séléction L'Oréal Paris