La coupe au carré: pourquoi est-elle toujours autant d'actualité?

La coupe au carré: pourquoi est-elle toujours autant d'actualité?

Cette saison encore, le carré devrait être sur toutes les têtes. Impossible d'y couper, il est partout ! Sur les podiums des défilés, sur le tapis rouge et dans les salons de coiffure, on ne jure plus que par cette longueur de cheveux. Si vous n'avez toujours pas passer le cap, voici 3 raisons qui vous prouveront qu'il est encore (et toujours) d'actualité.

1. Les stars en sont folles

Pionnières en la matière, les célébrités ne s'y sont pas trompées : le carré convient à tous les visages et offre de nombreuses variantes... Droit, asymétrique, plongeant, dégradé : à chaque morphologie sa coupe adaptée. D'ailleurs, les stars nous prouvent que les cheveux plus courts ne les empêchent pas de se créer des coiffures glamour. Pour preuve, le tapis rouge des Emmy Awards le 20 septembre dernier.

2. Il s'impose sur le catwalk

Star du tapis rouge, le carré l'est aussi sur les défilés des plus grands couturiers qui nous prouvent qu'il donne de l'allure à n'importe quel look. Et la tendance est loin de s'inverser puisque la dernière Fashion Week new-yorkaise a été la confirmation que le carré ne cesse de se réinventer. Cette saison, c'est sa version vintage façon seventies qui fait mouche.

3. Il est dans l'air du temps

Plus audacieux que les cheveux longs, plus sage que la coupe pixie, le carré est le bon compromis pour les filles qui recherchent à dynamiser leur crinière en quelques coups de ciseaux. Parce qu'il revêt plusieurs visages (sexy en version floue, strict en version lisse, vintage en version bouclée), il est en accord avec notre époque et nos aspirations beauté.

Aucune raison de ne pas y céder, donc...

La séléction L'Oréal Paris