La coloration violine, j'opte pour cette coloration originale

La coloration violine, j'opte pour cette coloration originale

Avec une coloration violine, impossible de passer inaperçue. Originale tout en étant discrète lorsqu'il s'agit uniquement de reflets, la coloration violine est bien plus facile à porter que ce que l'on pourrait croire ! On fait le pari ?

Coloration violine, pour qui ?

Si vous optez pour une coloration violine foncée et que vous avez une chevelure foncée, le violine sera violine. Même chose si vous optez pour un violine clair, le résultat sera léger et apportera des reflets à vos cheveux foncés. En revanche, si vous misez sur une couleur plus ou moins claire et que vous avez les cheveux clairs, il y a de fortes probabilités pour que la coloration violine tire sur du violet. Une nuance atténuée si vous préférez des tons plus foncés.

Il faut savoir que le violine est généralement une coloration portée par celles qui ont les cheveux foncés, les châtains, et les brunes, dans le but d'apporter de la lumière et du contraste.

Quel violine en fonction de ma carnation ?

Coloration indéniablement originalité, le violine ne sied pas à toutes les carnations de peaux. Ou tout du moins, toutes les nuances de violine.

Les peaux mates à foncées seront davantage mises en valeur grâce à un violine profond dont la nuance est en harmonie avec le teint. Quant aux carnations claires, le violine clair fera ressortir leur teint de poupée, alors qu'un violine trop foncé risque de donner mauvaise mine.

Pour celles qui désirent un effet "léger", la nuance prune est conseillée. Surtout si vous avez les cheveux foncés : cela apportera de jolis reflets.

Comment passer au violine ?

Deux possibilités s'offrent celles qui souhaitent sauter le pas. Certaines préféreront se rendre dans un salon pour être conseillée par un professionnel qui pourra expliquer quelle nuance est plus adaptée à la couleur de cheveux naturelle et au teint.

Quant à celles qui sont sûre d'elles, des kits de colorations sont en vente et proposent des résultats dignes des salon de coiffure. Comme notamment la coloration Casting Crème Gloss Reflets de L'Oréal Paris. Une coloration qui s'utilise et s'applique sur les cheveux le plus simplement du monde. Idéal pour celles qui veulent s'essayer à la coloration maison.

Les bons gestes pour entretenir sa coloration violine

  • Bannissez les produits avec sulfates !

Les professionnels sont unanimes à ce sujet : si vous souhaitez préserver l'intensité des pigments de votre couleur et faire durer la brillance de la coloration, il est vivement recommandé de ne pas utiliser de produits avec sulfates. Rejoignez le clan des low shampoo !

  • Utilisez des soins adaptés

C'est la base lorsque l'on colore sa chevelure : il faut utiliser des soins adaptés à sa couleur. Grâce à leur formule, ces derniers protègent et donnent de l'éclat à vos cheveux. Dans un premier temps, les shampoings dédiés aux cheveux colorés préservent les pigments de votre coloration, quant aux après-shampoing ou masques, ils hydratent et font briller vos cheveux.

  • Diminuez la fréquence des shampoings

Tentez d'espacer les shampooings qui peuvent, s'ils sont trop successifs, altérer la couleur et lui donner un aspect terne. Au lieu d'un shampooing tous les deux jours, allez jusqu'au troisième jour, puis au quatrième... et ainsi de suite. Deux shampoings dans la semaine devraient suffire si vous n'avez pas une nature de cheveux grasse.

A noter : Lors des deux ou trois premiers lavages qui suivent la coloration, vous pourrez constater que la couleur dégorge. Pas de panique, c'est tout à fait normal. La situation devrait revenir normale aux shampoings suivants. Si ce n'est pas le cas, demandez conseils à un professionnel.

  • Évitez le rinçage sous l'eau chaude

L'eau chaude ouvre les écailles du cheveu et fait partir les pigments. Pour éviter cela et faire durer votre coloration, un seul moyen : l'eau froide. Ce n'est certes, pas évident, mais cela permet de préserver l'état et la brillance de votre coloration. Pour les plus frileuses, allez-y par étape et commencez par de l'eau tiède.

Jetez-vous à l'eau et tentez la coloration violine !

La séléction L'Oréal Paris