La coloration rose: je passe à cette coloration originale

La coloration rose: je passe à cette coloration originale

Nombreuses sont les stars qui se sont laissées tenter par la coloration rose. Auraient-elles pris au pied de la lettre l'expression "voir la vie en rose" ?

Quoiqu'il en soit, force est de constater que cela donne évidemment des idées, et l'envie de succomber à la coloration rose, se fait de plus en plus forte. Mais comment procéder ? Et comment entretenir cette coloration ? Toutes nos réponses à vos questions.

Ce que vous devez savoir avant d'avoir les cheveux roses

Dans un premier temps, sachez que la coloration rose des cheveux est probablement l'une des plus compliquées à obtenir. Pourquoi ? Car la nuance, déjà relativement claire, ne s'accroche que sur une chevelure déjà très claire. Les cheveux blonds cendrés, les cheveux blonds polaires ou encore les tie and dye blonds clairs sont ceux qui ont le moins de difficultés à passer à cette couleur.

Pour celles qui ont les cheveux plus foncés ou même méchés, une décoloration est inévitable. Dans ce cas, il est conseillé de procéder par étapes. Pourquoi ne pas passer par une coloration pastel avant d'opter immédiatement pour le rose ? Passer par une phase plus claire que la couleur naturelle du cheveu permet de s'habituer à porter une coloration différente mais également d'observer la façon dont ces derniers réagissent face au processus de décoloration.

Pastel, bonbon, flashy... Quelle nuance de rose pour ma peau ?

Vous souhaitez adopter le rose mais vous avez un doute sur la nuance à adopter ? Référez-vous à votre carnation de peau. En effet, un rose pastel n'aura pas le même effet sur une peau claire que sur une peau halée. Ainsi, les carnations claires peuvent miser sur des roses soutenus, vifs, pétillants. Pour celles qui désirent absolument une chevelure rose pastel, optez pour un maquillage qui met en avant le regard avec un beau smoky-eye tendance ou encore la bouche.

Quant aux peaux plus hâlées à foncées, elles sont mises en valeur grâce à un rose clair, un pastel ou encore un gold rosé.

Cheveux roses : Comment passer à l'acte ?

Si vous osez la coloration rose, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour arborer une crinière rose. La plus radicale étant la décoloration totale de la chevelure pour la colorer ensuite en rose.

Dans un registre moins extrême, il existe les colorations semi-permanentes. Dans ce cas, portez votre choix sur des compositions sans ammoniaque ni peroxyde pour ne pas agresser le cheveu. Au fur et à mesure des shampoings, la coloration s'estompera et vos cheveux retrouveront leur coloration d'origine. Si cette technique offre l'avantage de ne pas être définitive, elle a malgré tout un inconvénient (qui ne concerne pas les blonds clairs à platines) : la nuance de rose peut être altérée par la couleur naturelle du cheveu.

4 façons d'entretenir ses cheveux roses

Comme pour n'importe quelle nature de cheveux, il est essentiel de miser sur des soins adaptés. Dans le cas des cheveux roses, il est vivement recommandé d'opter pour des soins pour cheveux colorés, dont la composition protège les pigments et prolonge la tenue de la couleur.

Espacez les shampoings et vos cheveux vous en remercieront pour trois raisons : la fibre capillaire est moins fragilisée, les cheveux graissent moins rapidement et la couleur s'abîme beaucoup moins vite.

Pour bien laver vos cheveux, lavez-les à l'eau froide, voire tiède pour les plus frileuses. Pourquoi ? Car sous l'eau chaude, les cuticules des cheveux s'ouvrent et font partir la coloration. Alors que sous l'eau froide, les cuticules ne s'ouvrent pas ce qui permet de conserver la couleur plus longtemps.

Vous trouvez votre rose un peu terne ? Ravivez-le grâce à un masque composé d'un produit colorant. Si vous ne trouvez pas la nuance souhaitée en magasin, optez pour le DIY en mélangeant un peu de produit colorant à un masque pour cheveux. Résultat ? En plus de rendre soyeuse votre chevelure, ce masque "homemade" la repigmente et lui redonne tout son éclat.

La séléction L'Oréal Paris