La coloration licorne ou l'art des cheveux multicolores

La coloration licorne ou l'art des cheveux multicolores

Décidément, la tendance est aux cheveux hauts en couleur ! Après le "half hair", une nouvelle lubie capillaire a fait son apparition sur Instagram : le "rainbow hair", ou l'art des cheveux arc-en-ciel. Le principe ? Réaliser un joyeux mélange de nuances pour afficher une chevelure multicolore, façon licorne. Un véritable accessoire de mode pour les beautystas en quête d'originalité !

Une photo publiée par Samantha Daly (@bottleblonde76) le

Rose, bleu, vert, jaune... tout est permis. Chaque mèche de cheveux est colorée dans une teinte différente, le produit étant appliqué sur des sections verticales. Grâce à cette technique de balayage unique en son genre, on obtient une chevelure aux contrastes détonnants.

Une photo publiée par Hair Extensions Color Inspo (@vpfashion) le

À la fois régressive et rock'n'roll, cette néo-coloration est réservée à celles qui n'ont pas peur de prendre des risques capillaires. Si elle n'est pas forcément facile à porter lorsqu'on a pas le style qui va avec, les cheveux arc-en-ciel permettent cependant de donner une autre dimension à n'importe quelle coiffure, comme cette tresse façon petit poney.

Une photo publiée par dyed hair (@hair.color) le

Certaines stars en tout cas ont d'ores et déjà sauté le pas, toujours prêtes à se faire remarquer avec leurs looks colorés. Qu'on aime ou qu'on déteste, une chose est sûre : la coloration licorne ne laissera personne indifférent.

Une photo publiée par dyed hair (@hair.color) le

La séléction L'Oréal Paris